module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etiquettes collées sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vanmarcke willy, 16 Décembre 2007.

Tags:
  1. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire une triste constatation, la lecture de mes dvd gravés il y a deux ans est mauvaise.
    Arrêts fréquents sur image voire blocage complet.
    Impossibilité de les recopier.
    Ils ne sont plus lisibles sur mon pc même problème de lecture saccades blocage.
    J'ai deux lecteurs de salon sur l'un j'ai moins souvent le problème sur l'autre c'est systématique.
    Après divers essais j'en suis venu à retirer les étiquettes autocollantes mises sur les dvd (Labels).
    Là miracle la lecture est redevenue normale.
    Malheureusement, la présentation du dvd n'est plus aussi jolie.
    Existe-t-il dans le commerce des étiquettes qui ne provoquent pas ce phénomène.
    Merci de votre aide.

Willy

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui: des "non etiquettes"!*
    Autrement dit des disques imprimables si l'on veut la couleur (faut avoir l'imprimante qui sait faire...mais il y en a plusieurs) ou des lightscribe si on se satisfait du monochrome (mais faut avoir le graveur qui sait faire...)

:jap: :jap: :jap:

3. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etiquettes sur dvd

Bonjour Tournelune

Merci de votre réaction aussi rapide.
    Je connais ce type matériel, c'est assez coûteux.
    Je ne peux concevoir que les fabricants mettent sur le marché des étiquettes auto-collantes alors qu'ils savent pertinemment bien qu'elles sont source de problèmes.
    Ils devraient au minimum avertir les utilisateurs.

Willy

4. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème des étiquettes, je l'ai connu aussi. Maintenant j'utilise des DVD imprimables et une imprimante CANON IP 3000 (très abordable comme prix). Tout fonctionne très bien.

5. Vanmarcke willy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Foussard,

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
    Avez-vous assez de recul dans l'usage de ce systême d'impression directe sur les DVD car j'ai lu dans certains forum qu'il fallait vernir la face imprimée du dvd .
    Certains internautes ont aussi rencontré le problème d'impossibilité de lecture.
    Vos DVD ont quelle ancienneté*.

Willy

6. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je touche du bois, mais jusqu'à présent (déjà plusieurs années) je n'ai pas de problème. Le seul incident que j'ai eu à été lors d'une projection où mon disque était resté dans le lecteur en attente de démarrage pendant plus d'une heure, là j'ai eu des blocages. J'ai pris une copie et tout a bien fonctionné. Je suppose que c'est une question de chaleur sur le support.
    En ce qui concerne le vernissage je ne sais pas.
    cordialement

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il existe des CD et DVD imprimables chez tayo Yunden dits "Watershield" qui ne nécessitent pas de vernis

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite précision ..
    les "Watershield" résistent à l'eau = l'encre de l'image ne part pas quand on passe le dvd sous le robinet, ou en cas de pluie
    Mais si on renverse dessus un liquide coloré-colorant ( cadé, thé, ouiski) , le support blanc du DVD subira une dominante

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la meilleure garantie de pas de problème, c'est la solution lightscribe.
    Un graveur lightscribe ne coute guere (a partir de 34€ + transport sur le net...)
    Les CD ou DVD lightscribe ont un cout marginalement plus élevé qu'un disque normal, mais si tu ajoutes au prix de ton DVD le cout de l'etiquette et de l'encre...)
    Bien sur tu n'auras pas la couleur...Maiçd tu auras la garantie de conserver ton etiquette sans probleme... (je parle, je parle...mais j'ai jamais essayé!!:rolleyes: )

:jap: :jap: :jap:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais c'est quand même plus beau avec la couleur !! :lol: :lol:

Partager cette page