module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

etiquette avery ou micro application

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clerget, 6 Décembre 2004.

Tags:
  1. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré quelques problèmes (mosaïques, blocages...) aprés gravure sur certains supports (Verbatim -R ou Fugi ou ritek GA)j'ai apposé l'étiquette sur support avant de graver ... On m'a conseillé de mettre l'étiquette aprés gravage et non pas AVANT ?Ces étiquettes sont pourtant bien prévues pour cet usage ?Avez-vous rencontré ce genre de problème? J'ai envoyé 1 e-mail à AVERY qui ne m'a jamais répondu à ce sujet !!!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

les étiquettes pour DVD ne sont pas specialement recommandées. En effet, la colle, légèrement abrasive attaque le DVD et détériore la surface. IL vaut mieux opter pour des DVD imprimables, genre les verbatim ou autre...

A+
    Benjico

3. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etiquettes sur D.V.D

Salut benjico,

un grand merci pour ta réponse claire et précise ! par contre peux-tu me préciser ce que tu entends par "DVD imprimable" ?Système impression par thermo application ? si c'est ce système peux tu me conseiller sur ce produit et la facilité à l'employer. Bonne soirée. A + clerget

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux imprimer ces CD ou DVD imprimables avec une imprimante jet d'encre comme l'EPSON Stylus Photo R200 que j'utilise par exemple il y a des modèles spécifiques chez lez autres fabricants. il y a un passage spécial avec support spécial pour imprimer les CD et DVD. Ensuite tu pulvérise une couche de vernis et c'est terminé.
    @+

5. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92
    Merci pour ta réponse rapide car... j'ose plus écouler mon stock d'étiquettes AVERY :peur problèmes lecture ! Il paraît que ces problèmes venaient du faît que je collais l'étiquette avant de graver et non après ??? Je me renseigne sur le site EPSON pour mieux connaître ce procédé que tu m'as signalé. Cordialement A +
    Par contre, je vois sur le site de NIERLE l'imprimante TDK pour CD et DVD:On rentre le support dans cet appareil et ça imprime par transfert thermique: donc plus de problème de colle comme avec AVERY... Quelqu'un a-t-il des informations sur ce type de produit et sur sa fiabilité ???

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si mes souvenirs sont bons cette imprimante ne permet de faire que du texte ce qui est un peu dommage.
    @+

7. Black_Foxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

L'imprimante thermique de TDK ne fait pas de composition de couleur si j'ai bonne memoire et les resultats sont vachement pas terrible.
    Prends plutot une Epson R200 ou 300 ou comme moi une canon Pixma 5000, les resultats sont bien meilleurs
    :)

8. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Black foxx
    Bien reçu ton message. Merci. Est-ce que les appareils que tu cite sont similaires au TDK ? C à Dire que tu introduis le DVD dedans et tu vas chercher, par exemple une photo ou autre sur ton P.C ainsi que le texte qui va avec comme avec le logiciel AVERY ?
    A faire, je suppose après gravure du DVD ? j'ai essayé de voir sur les sites internet ce type d'appareil et je n'ai trouvé que le TDK...Le CANON se trouverait sur quel site ? Histoire de voir le prix et les caractéristiques... Bonne soirée et encore merci. Dans ce domaine je suis encore "un bleu !":help:

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'EPSON il y a un logiciel spécifique qui permet de mettre une image en fond (format JPEG).
    Pour avoir des infos sur les imprimantes va vpir sur les sites des constructeurs CANON ou EPSON (recherche avec Google)
    Pour les prix la R200 est à un peu plus de 100 euros.
    Tu peux trouver les infos prix sur le site http://www.rue-montgallet.com/
    @+

10. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K GEGE 92
    je vais sur le site indiqué et te remerçie pour ces renseignements précis ! A + Par contre le problème de pulvériser un vernis ... Indispensable ? On peut faire sans ?

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Le vernis est indispensable car sinon toute trace d'eau (les mains ou les postillons !!!) détruisent l'impression.
    @+

12. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Encore une question ! j'ai repéré l'imprimante EPSON STYLUS R200 qui permet d'imprimer les supports DVD.
    par contre on ne parle pas de vaporiser du vernis ? ce vernis, en bombe je suppose, se trouve où ? et si tu as la main lourde pour vaporiser; ( A moins d'être peintre en carrosserie...) A +

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    personnellement j'utilise du vernis pour les aquarelles.
    Mais il y a des produits spécifiques, tu peux trouver cela chez Surcouf ou Pearl.
    }+

14. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K J'ai pris note. Merci Bonne soirée

15. Black_Foxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop

ou tu peux en commander sur www.nierle.fr ou sur www.dvd-99.de

Si tu veux, je peux t'envoyer un scan d'un dvd backup que j'ai fait, ca te donnera une meilleure idée ;)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous