module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

etes vous satisfaits de vos tirages? moi pas!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par digitalyo, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé à faire des tirages chez photo service et je ne vous cache pas que je suis assez déçu de leur qualité... j'ai un canon powershot s45(4mp) que j'ai quand même payé 500 euros et j'obtiens des photos bcp plus propres avec un apareil argentique de base. je sais que le numérique n'a js été supérieur à l'argentique en terme de qualité mais là l'écart est quand meme énorme. sur l'écran d'ordi, les photos sont impeccables et tout, rien à voir à ce que ça donne sur papier. je sais... sur les écrans d'ordi les réglages de contrastes et autres ne sont pas fiable mais dans ce cas à quoi est-on censé se fier ???
    le gros problème est le contraste: les résultats sont ultra-contrastés ce qui donne des effets de bruits voire de pixelisation. dans ce cas y-a-t-il des astuces de réglages de contraste/luminosité ou autres à effectuer avt de faire tirer les photos pour obtenir des résultats propres?

autres posseseurs de canon s45 ou autres appareils ds la meme catégorie qu'en est-il de vos tirages?

merci

2. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas photo service mais peut etre que tu aurais du commander une dizaines de photos trés variées pour voir ce que cela donner.

Moi perso, j'ai un Minolta F100 (4Mp) et je fais developper sur le net par PixMania, j'en suis plutot content...Sur environ 200 tirages, 5 ne sont pas parfaits, soient surexposés, soient flous....
    Mais je me souvient que mes parents en argentique aussi avait un bon nombre de photos qui etaient gachées....

Enfin voila, n'utilise plus photo service....et peut etre essaye de demander un remboursement si la qualité est vraiment trés mediocre..

a+

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un S50,et j'ai fait quelques tirages sur imprimante de bureau format A4(une centaine) pas mauvais du tout!!je vais essayer un lab pourquoi pas photo service!c'est quand-même un peu plus cher!salut

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tirages

j ai fait appel a photo service sur differents cas :
    tirage argentiques , pas de pb
    tirages numeriques ... pas de pb non plus

si tes tirages numeriques te paraissent faibles... effectivement ton moniteur est peut etre completement a cote de la plaque mais ca m etonne quand meme...

quelle est la resolution de tes images ? normalement un 4 mp est largement suffisant pour les tirages courants, mais si tu travaille tes images en , par exemple 1 MP, elles apparaissent tres bien a l ecran mais sortent tres mal

combien pese ton image ? (500 Ko ou 2 Mo?)

6. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mes iamges sont en mode L c'est à dire en pleine resolution, mes fichiers pèsent en moyenne plus de 1mo dc ça n'a rien à voir avec ça. cette histoire de moniteur je ne crois pas que ça puisse tout expliquer puisque qu'une bonne partie de mes photos tirées n'ont pas été retouchées... dc voili voilà, maintenant c'est peut etre moi qui est exigeant mais comme je l'ai souligné plus haut la qualité de tirage est à mes yeux bien inférieurs à un argentique de base...
    a+

7. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso, j'utilise pixmania et c'est plutôt bien. les couleurs sont superbes (quoi que un peu trop saturées mais j'aime bien)
    je precise que je ne les retouche pas, ce sont les fichiers directement sortis de l'appareil que j'envoie.

photo service : je les trouve bcp trop chers et le resultat est parfois decevant, surtout pour des photos a fort contraste.

voilà, mais ce n'est que mon avis.

8. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que le fait que je stock les tofs sur iphoto peut avoir des effets?

9. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi iphoto ?

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un logiciel de stockage de photos sous forme d'albums pour mac.

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i photo

c est pas impossible que ca puisse poser pb ...

12. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si,si!

c'est possible (je pense) que le logiciel joue sur la qualité:par une compression qque chose comme ça!
    des photos en pleine résolution à 4MP = environ 1,3-1,4 Mo voire un peu plus parfois!!
    pour une résolution maxi et définition maxi sur canon il faut régler à SL(super fin )...pour la fête des pères mes enfants m'ont offert une imprimante photosmart hp 7260 (c'est pas le haut de gamme !)les résultats sont très bien!
    le tirage sur papier photo de bonne qualité effectué par un lab doit être excellent,on ne voit pas la différence avec l'argentique!donc il y a un blème!salut

13. alicelef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise parfois le S2 d'un ami ,
    j'ai qq flou ( mais je ne suis pas tres doué en photo)

Par contre je developpe depuis peu chez www.atoopic.com

Vraiment tres contante de la qualité des images.

J'ai trouvé leur site grace au site mesphotos.com qui fait un comparatif des labos. site a garder dans ses favoris.

au sujet de iphoto , je n'ai pas vu ce probleme apparaitre sur le forum http://forums.macgeneration.com

bonne recherche

14. punky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ShopPhoto est très bien. Tirage équivalent à l'argentique, pas d'accentuation de couleur comme ça on choisi soit même si on veux le faire photo par photo.
    Prix très compétitif, surtout en volume > 100 10x15 ou 20 30x40

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je peux dire deux conneries ?

1-qu'est ce qui me prouve que l'écran du PC est bien calibré ?
    2-Quel profil colorimétrique utilise-tu?

il y a des infos plus techniques sur la gestion des couleurs sur le site d'Arnaud FRICH

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page