module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etes-vous satisfait de Avid Xpress Pro HD?

Discussion dans 'Archives forum' créé par pascal bouffard, 13 Mai 2005.

Tags:
?

Etes-vous satisfait de Avid Xpress Pro HD?

1. Oui à 100%

3 vote(s)
    14.3%
  2. Oui mais y a encore place à amélioration

6 vote(s)
    28.6%
  3. Moyen

3 vote(s)
    14.3%
  4. Pas du tout

2 vote(s)
    9.5%
  5. J'utilise encore l'ancienne version

7 vote(s)
    33.3%
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors tout est dans le titre!

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, la version HD porte très mal son nom, vu que les vraies révolutions ne sont pas vraiment la prise en charge de la hd, mais sur l'apparition du titreur Marquee, parce que le title tool c'est bien gentil mais bon :D

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi.
    Je viens d'avoir depuis 1 mois la version 4.5. Je suis un habitué des machines AVID car je travaille dessus depuis 15 ans. ( avid xpress pro de luxe, puis avid DV version 3.5 ) Je n'ai pas assez de recule pour avoir un avis sur la 4.5. Je ne peux te dire que mes premieres impressions. Je te signale que la version 3.5 est ma machine personnelle, installée chez moi,car je suis passioné de montage. Je n'ai eu aucune difficultés pour travailler sur cette version. En revenche la version 4.5 me demande beaucoup d'efforts pour un résultat très long à obtenir. Mes interrogations: Pourquoi ont-il changé beaucoup de termes et pourquoi beaucoup de fonctions ont changées de place? Je trouve le mojo d'une instabilitée redoutable et entre nous il fait un peu jouet de gamin. Pourquoi les entrées et sorties sont en assymetrique alors que le reste de mon installation au pro est en symetrique? Pourquoi les entrées et sorties vidéo sont multifonctions obligant a modifier le branchement derriere le mojo selon l' YUV , l' YC ou le composite. Je doute qu'après quelques années de fonctionnement ces prises amateurs soient encore en état. Ce qui me fait le plus ''fliper'' c'est que les configurations ( deck configuration ) ne tiennent pas dans le temps. Je pilote un béta 2800, un dsr 80, et un dsr 1500.
    Il est très fréquent que ces configurations ne soient plus conforme et me mettent en rade. Une affaire a suivre si tu le veux bien .Merci de garder le contact! A+

4. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les AVIDeurs

Vous avez des années d'expérience donc je me permet de vous poser une question "simple" :-)

je viens d'envoyer des images à une chaine de télé qui a aussi avid hd pro.

mes images sortent de final cut pro. J'ai fait un downconvert depuis ma version HDV en DV en exportant à la volée vers le format PAL non compressé.

tout se passe bien. j'ouvre ma séuence dans Quicktime et je vois l'image en anamorphosée 16:9

j'ai envoyé mes images non compressées en .mov via internet (ftp) et ils les ont bien reçu.

par contre, lorsqu'ils lisent mes images transférés sur avid, ça s'affiche en 4:3.

quel est le setting et à quel endroit pour qu'il puissent voir l'image en 16:9 svp et ausi le broadcaster en 16:9 svp ?

merci de votre aide.
    Sam

5. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ma pars je le trouve très bien mais un peu lent sur les calcul. Évidement je n'ai pas mojo :(

J'utilise 2 écrans informatiques et je peux en plus voir le rendu en temps réel sur ma télévision ce qui est très bien aussi.

Bref Avid HD est super mais plus lent en calcul que les anciennes versions. C'est mon opinion personnel.

Chargement...

Partager cette page