module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etes vous satisfait d' Edius Pro 3 ?

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 28 Février 2005.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Voilà quelques semaines déjà qu' Edius Pro 3 fait parti de notre environnement , cette mouture apporte pas mal de nouveautés parfois originales à la grande satisfaction de ses utilisateurs que nous sommes !
    Mais ... Eh oui il y a un mais ... Il manque encore quelques petits trucs pour qu' il soit à la hauteur de ses prétentions ; il suffits de citer en exemple ; les keyframes sur les filtres , les marqueurs des clips , la gestion alpha pas à la hauteur d' un soft qui se prétend pro , des outils permettant de " confectionner "ses propre éffets et les sauvegarder afin de les réutiliser ulterieurement sur d' autre projets , le calcul en tache de fond , une vrai fonction X-send pour basculer sur des programmes tiers afin de finaliser certaines portions de montage , un meilleur rendu de Title M Pro ; ici il est question de problèmes de scintillement et autres etc ...
    Inexistant avec TMP dans Premiere . Je pense qu' il y a un éffort à faire de ce côté là de la part de Canopus ... Quick tiltle à ameliorer ; pourquoi pas c' est un plus ! La gestion des ralentis variables et fluides ( il parait que cette fonction existe dans Lets Edit , pourtant pas pro et faisant partie de la même maison... Quel paradoxe ! ) ) Et de nouveau la partie son qu' il faudrait pérfectionner ... voilà quelques une des suggestions que je fais à l' encontre de l' Av2p et Dendritte notre seul relais vers Canopus !
    Si vous avez aussi des rémarques à faire sur les lacunes d' Edius Pro 3 , n' hesitez pas ... :amour: :amour: :amour:

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Grand habitué de Première Pro, j'ai installé Edius 3. J'avoue que ca semble stalb,e mais j'ai vraiment pas assez utilisé le soft en montage, juste fait mumuse, mais je reste un peu perplexe face à tes remarques sur les "lacunes". Je trouve personnellement la gestion des filtres un peu trop lourdes, et surtout ils ne semblent pas tous "keyframables" ...
    Les autres "problèmes" que tu évoques sont pour moi indispensables (gestion correcte de l'alpha, marqueurs de clip etc ...) ...
    Bref, j'attends encore les évolutions, mais je guette aussi PPro 2.0 qui pointera son nez un jour avec peut etre une meilleure gestion des gros projets et les ralentis progressifs, le pilotage RS422 etc ....
    Mais bon, je suis assez curieux, donc j'attends de voir vos réactions sur ce soft ...

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    En effet Sacha !

Ce qu' il faut noter qu' Edius récèle pas mal de trucs interressants et qu' on ne trouve pas dans les autres softs et vice versa , mais des fonctions importantes tels que je les ai enumérés ci dessus sont encore absents ou mal gérés!
    On nous promet qu' ils seront là dans la version 3.5 , donc on attend au printemps prochain pour voir de quoi il sera question !

4. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Apparament, Edius gère bien le mélange PAL/NTSC ... à voir ...

5. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le probleme est que les concurents aussi paufinnent leur soft (je pense a LE6) qui monte en puissance ,donc l'evolution sera bien lancee ,si non c'est la mort pour certain
    a+

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je bosse depuis 6 ans sur Fast - LE , ce soft est on ne peut plus complet , mais depuis la MAJ vers la version 6.0 je ne reconnais plus ce fabuleux logiciel ... Depuis il sommeille dans mon placard en attendant la prochaine MAJ . Pinnacle à force de vouloir copier Edius et d' y inclure n' importe quoi à fini par déstabiliser ce logiciel !
    Donc il faut qu' ils arrêtent de pinnacliser Liquid sinon c' est eux qui risquent de se rétrouver dans l' abîme !
    Ben bon esperons que la version 6.1 finira par corriger tous ces bugs que récèle la 6.0 .
    Pour Edius je pense que ce soft est sur la bonne voie si on lui apporte la dernière touche , je parierai fort qu' il va remporter la mise ... Il a déjà des bases assez solides ; la stabilité , la puissance , les performances RT incomparables , l' ergonomie , l' interface de rêve et la couleur ... On ne peut trouver mieux !
    Et quand on monte dessus on éprouve que du plaisir ce n' est pas le cas de la plupart des softs ... Première c' est connu , a force de travailler dessus on risque à tout moment de faire un infractus !
    Avid est défendu bec et ongle par une certaine catégorie de gens qu' on appelle des pros mais est il aussi stable qu' Edius ? Je doute fort , d' après mon experience dessus ce n' est pas le cas !

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bony,
    Tu n'y vas pas un peu fort????? Je pense que tu vas déclencher une nouvelle révolte des partisans de LE6 et là je leur donnerai peut-être raison. Edius à beaucoup de qualités mais LE6 aussi avec l'avantage d'être plus adulte et donc beaucoup plus complêt.
    Au début de ton post, tu parles des manques comme les keyframes l'alpha sur les transitions et les marqueurs de clips. Ca va en faire rire plus d'un que tu prétendes que LE copie Edius. Moi, ce que je souhaite, c'est qu'Edius s'inspire des grands noms du montage au moins dans un premier temps.
    Philippe

8. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Genre Prem-al Cut Edition ....... lol

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Phil !

Je ne dénigre pas Liquid , c ' est un logiciel que j' aime beaucoup !
    mais la version 6.0 me fais Ch ... Elle est devenu instable parce que pinnacle y a foutus pas mal de trucs !
    Et ces derniers n' ont fait que déstabiliser ce fabuleux logiciel , que je considère par ailleurs comme le meilleur au monde !

Je persiste à dire qu' ils ont copiés Edius ; voilà pourquoi : Au départ ce soft de base était prevu pour faire du montage Dv/ DVCAM uniquement , je ne parle pas de Silver ou Chrome etc ...
    Il a fallut que Canopus lance Edius avec la possibilité de monter touts les standarts et pouvoir les mélanger sur la TL , pour que tous le monde se lance à la mode !
    Alors tu penses que ce n' est pas copier ça ???

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je relance pas la polémique juste pour dire :

a : nous avons monté ici un 26 mn sur LE 6. Pas de gros plantages, quelques petits bugs mais rien qui ne nous a empeché d'arriver au bout du travail et de livrer dans les temps. Actuellement, j'ai une time line dans liquid avec 12 cams d'une tournage 3 X 4 cams. Plantage en lisant =0. C'est sur par contre que j'ai mis la bete qu'il fallait en terme de PC. J'ai dessus la version 6.1 depuis une semaine

b : je livre en moyenne une config par semaine et 90% de mes clients sont des utilisateurs pro. Pour le moment, ils sont plutot contents et personne ne m'a encore fait de procès parceque le travail n'était pas fini. Encore une fois, la plus part de mes clients on le pc qu va bien. Pour ceux qui avaient un pc pour la version 5, je conseille d'attendre la nouvelle version. Ben oui, le pc à changé de technologie faut faire avec

tout ceci pour dire que ce qu'il y a bugs et bugs liés à une config pas adaptée ou mal paramétrée

b : le mélange des codec dans une time line : au moment ou l'explosion des formats est là, il faudrait être suicidaire pour avoir une time line acceptant uniquement le dv dvcam.

Et pour la petite histoire, il y a longtemps que blue sait prendre du multiformat sur une time line. Mais c'est sur que c'est pas le même prix.... Je sors

#10 Phil29, 2 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2005
  11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Bony.....Il faut ... structurer ... !!!

;) Salut Bony

Ton idée de départ est bonne .. mais cela fait un peu "fouillis" ..
    il y a un post ( ci-aprés) qui a la même idée de base mais "construite "

Sans s'engouffrer dans les traditionnelles chamailleries sur celui qui a commencer à se battre dans la cour de récréation. .. et qui est le meilleur et depuis quand ..!!!

Un échange élaboré ou chacun mentionne les fonctionnalités qui lui font "cruellement" défaut si possible hiérarchisées ( priorité de mise en oeuvre ) puis les améliorations de "confort !!" et cela selon son vécu individuel.. Ca peut être pas mal non ?

Doivent s'ajouter aussi les points existants mais à améliorer .. et dans quel sens et pour atteindre quel objectifs ..

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87577

Par contre cette démarche est à titre " pédagogique" je en sens pas nos braves amis de Kobe ( japon) émus par nos expressions de douleur.

Bertrand :cool: :cool:

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bony,
    Ce que je pense, c'est que ça n'a pas tardé: tu as gagné, nous allons avoir droit à une énième discussion polémique sur Edius/LE. Tu viens de pourrir toi-même ton post.
    Quand à phil29
    Faudrait tout de même pas nous prendre pour des imbéciles.

Battez-vous, je n'inteviendrai que si vous dépassez les bornes. Bon courrage.
    Philippe

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ce qui me plais dans Edius c'est :

- qu'il consomme peut de ressources : il fonctionne très bien sur des machines anciennes (genre Amd Athlon XP)
    - qu'il est stable
    - qu'en terme de RT il est clair sur ce qu'il fait -> il sort en video à 25 images Secondes (pas de variantes du genre, dans ce cas c'est RT en preview à 17im/s et si je met la sortie video s'est RT à 5 im/s). bon ceci-dit j'aid déjà entendut dire que le temps Reel ca servait à rien...
    - l'interface est bien pensée : les utilisateurs venant de premiere 6.5, de studio, d'Edition sont à l'aise très rapidement.
    - que maintenant jog & mixette JlCooper soit supporté

Il y a évidemment des manques, mais il faut voir qu'en 20 mois Canopus à concue un soft concurenciel en partant de 0, s'inspirant de concepts classiques de l'edition Video mais apportant également des réponses originales et novatrice. Ca n'est que le début...

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et ben on ne peut pas dire un mot ici sans avoir l'impression de prendre les gens pour des imbéciles ? Les propriétaires d'Edius deviendraient-ils aussi susceptibles que les mac user ?

Ce que je dis dans mon post :
    - sur la notion de copier : les principaux logiciels de montage évoluent continuellement, et c'est bien comme çà. Par moment, tel constructeur aura une avance sur tel point, par moment, ca sera tel autre. Je lis par exemple que Pinnacle copierait sur Edius alors que le premier post cite des fonctions qui sont sur LE et qui devraient être implémenté sur Edius. Donc copiées !

- sur la notion de logiciel stable et pas stable : tous les logiciels qui sont en phases de changement importantes sont fragilisés dans leur stabilité. L'arrivée de la 6 sur Liquid est un palier important et d'autant plus difficile à passer que cette version est basée sur l'exploitation du PCI Express. Ceci étant, pour travailler avec la 6 depuis sa sortie, je ne l'ai pas rangé dans le placard et j'arrive à bosser avec. Simplement une chose, qui est vrais sous LE comme elle doit être vraie sous Edius : la configuration que j'ai installé est celle préconisée par le constructeur.

Encore une fois, il y a bugs et bugs et c'est vrai chez tous les constructeurs.

15. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je dois dire que pour la notion de copie je suis plutot d'accord avec phil29... on s'inspire de telle ou telle fonction du concurrent, et on l'implémente plus ou moins bien ou on décide au contraire une approche différente. Il est difficile de parler de copie.

Pour ce qui est de la Stabilité d'Edius, même s'il y a des pré-requis (puissance minimum...) Elle est la même sur toutes les machines... Les restrictions apparaissent avec la Hardware, mais les Cartes Canopus sont tolérantes.

Pour ma part j'ai installé Edius 3 sur des config qui ont de la bouteilles et ca ne pose aucun pb... c'est sur que le Temps Réel est limité. (sur mon portable PIII 1Go, la correction colorimétrique est RT mais pas plus)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous