module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eternelle indécise

Discussion in 'Archives forum' started by miangotiana, Feb 9, 2004.

Tags:
  1. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la foule,

depuis plus d'un mois, je me prends la tête à m'informer sur une carte d'acquisition ayant le meilleur rapport qualité/prix ..mais sur pc. couaaac.
    J'ai finalement à disposition (et je préfère !!!) un G5 et aussi un bon pote qui me refile FCP. Le G5 a une carte firewire standard, j'aimerai donc savoir : pour bénéficier d'un max de manip, genre temps réel video ou audio, etc etc, dois je songer à acheter une carte d'acquisition pour mac , ou tirerai-je dans un premier temps pas mal de choses de cette carte standard ? je sais à l'avance que tout ce qui sera conversion analogique>numérique est à oublier. Enfin bon question simple et claire : que donne en terme de possibilités un G5 avec sa carte OHCI d'origine+FCP ???

mééééci

ps : si besoin d'une carte d'acquisition, que me proposez vous pour un prix moyen de 400E?

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un G5 bipro .. 1,8 ou 2ghz
    tu auras le temps réel sur le DV sur pas mal d'effets et jusqu'a 5 couches ...
    tout ça sans carte aditionnelles ..
    Apple s'oriente vers le "full software" misant sur la puissance de traitement de leur gros G5 !!! ainsi meme le SD en non compréssé est traité en soft via FCP et les cartes comme la decklinck coutent moins de 800 euros pour du SDI ...

bref si tu as un G5 et Fcpro 4 ... tu devrais etre comblé assez rapidement ... et sans rien rajouter si tu te contente du DV !!

sur mac .. point de canopus storm et autre maxtor ... mais on ne vas pas aussi loin au niveau des effets ... FCP n'est pas une boite à effet mais un outil de montage puissant, les effets sont nombreux mais moins tape a l'oeil que sur les solutions dediés sur PC ... si c'est ton objectif .... tu sera comble par le G5 et FCP ...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous