module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eternel sujet: convertir Avi en MPEG2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par luboshi, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. luboshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu pas mal de post sur la question (AVi -> MPEG2) mes je n'ai pas trouvé de post très complets et mes essais ont tous échoué. J'essaie de convertir un fichier AVI en PMEG2, en passant par VirtualDub pour extraire un fichier WAV, puis par TMPGEnc. J'ai encore essayé les fonctions de "multiplexage" et "démultiplexage", auquelles je n'entends rien, pour éviter dep passer par VirtualDub que je maîtrise mal et cela n'a rien donné. En général il me manque toujours le son. J'ai encore essayé de convertir le fichier AVI en MPEG2 en empruntant la bande son (en fichier Wav) d'un autre fichier AVI (même vidéo avec définition moins fine mais qualité de son meilleure), et là ça a marché mais il y a un léger décalage entre l'image et la bande sonore...

Est-ce que quelqu'un pourrait très brièvement me donner, point par point, les étapes à suivre pour convertir sans faille un fichier AVI en MPEG2 avec TMPGenc ?

NB: Quand j'ai essayé d'utiliser les outils de (dé-)multiplexage de TMPGEnc, le programme ne peut pas ouvrir un fichier AVI mais seulement les fichiers MPEG/MPG... donc je ne vois pas comment y arriver.

Merci.

LB :help:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    restons simples

Tsunami accepte les fichiers AVI sortant de première ou autre sans triturage : il faut lui fournir le même fichier audio que vidéo. Il te demande après si tu veux des fichiers mpeg audio et vidéo séparés (c'est mieux) ou non (et là il multiplexe, il remélange le son et la vidéo). Il faut commencer par charger les profils DVD, VCD ou SVCD qui te conviennent pour dire à tsunami ce qu'il doit faire. En règle générale pour moi la vidéo c'est VBR autour de 5000, et le son mpeg1 à 224. Tsunami n'est pas un truc à se prendre la tête, mais il a sa logique bien sûr.
    Les outils de Tsunami ne servent que pour du mpeg déjà fait, pour rabouter ou dé-multiplexer des fichiers.

3. luboshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer.

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues: