module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eternel problème de conversion de cadence

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Platypus, Jul 1, 2010.

Tags:
  1. Platypus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte en ce moment un long-métrage qui mélange divers formats : HD, pal, ntsc...etc...
    J'essaye désespérément de convertir mes vidéos pal ainsi que mes vidéos HDV à 25 ips en 23,97 ips . J'ai sous-mariné beaucoup de forums et essayé beaucoup de choses. Mais le problème reste le même : soit j'obtiens une vidéo avec une saute dans l'image toutes les secondes. Soit j'obtiens une vidéo avec un petit flou toutes les secondes...
    Est-ce que par hasard quelqu'un saurait quelle est la manip la plus efficace pour conserver la meilleure qualité de film en limitant ce type de dégâts?
    Je me demandais aussi s'il n'existe pas un logiciel permettant cette manip mais qui, au lieu de retirer une image entière toutes les secondes, retirerait une trame toutes les 12 images? Peut-être le résultat serait-il plus fluide?

Je remercie la bonne âme qui viendra répondre à mon problème...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous