module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Étendre une animation

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fabione, Oct 5, 2009.

1. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'effectuer une animation sur une carte d'Europe (un avion qui se déplace de ville en ville) sur Motion. Mais une fois inclu dans mon montage je me rend compte que la vitesse de mon animation est beaucoup trop rapide et je voudrais donc ralentir mon animation, seulement celle-ci étant remplis d'un grand nombre de points clefs, je n'ai pas envie ni le temps de redéplacer les points les uns après les autres.
    Je me souviens que quand j'étais sur After Effect j'avais la possibilité de demander au logiciel de changer la durée de l'animation (par exemple passer de 20 à 30s) et il recalculait automatiquement la position de tout mes points clefs. Je pense que Motion peut également faire cette manipulation qui serait beaucoup moins fastidieuse pour lui que pour moi, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Quelqu'un saurait-il me la situer, s'il vous plaît?

2. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques manipulation et recherche j'ai trouvé ma solution qui était toute simple en fait.

C'est un poil plus laborieux que sur After Effect mais ça se fait bien.
    Il suffit tout simplement de sélectionner les objets ayant des images clés et d'ouvrir l'onglet "Éditeur d'images clés" (onglet à côté de la Timeline).
    Là on a donc tous nos points clés et au lieu d'utiliser l'outil point par point, il faut sélectionner le 3ème outil (une bloc rectangulaire avec un point à l'intérieur et un pointeur de souris) situé à la droite du menu défilant "Afficher"
    Hop avec l'outil on encadre tous nos points clés, ça fait un bloc et là il suffit de prendre le côté droit du bloc (par le point central) et d'étirer la sélection à notre convenance et le jeu est fait.
    Et oui c'était super simple, je ne l'avais pas vu mais tellement évident une fois qu'on l'aperçois.

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Fabione, je ne connaissais pas cette astuce; en cas de besoin, je déplaçais mes points clés, ce qui était évidemment bien moins commode!

Puisque tu as exploré les fonctionnalités autour des points clés, saurais-tu par hasard comment faire en sorte que l'interpolation proposée par défaut soit "linéaire" au lieu de "Bézier"?

Avis aux développeurs ou correspondants d'Apple:

une autre interpolation pourrait être utile: l'interpolation "géométrique" (chaque valeur s'obtenant à partir de la précédente par multiplication par un facteur constant). J'ai simulé cette interpolation en mettant autant de points clés que d'images et calculant le facteur d'échelle à chaque image pour avoir un grossissement progressif: ça marche, mais c'est long! Si cela pouvait être automatique, ce serait plus pratique!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous