module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étapes qualité video.. :'(

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bobnivek, 8 Janvier 2008.

Tags:
  1. bobnivek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a toutes et a tous !! ;)

je viens sur ce forum qui me parait le mieux pour trouver résolution a mon problème... je remercie par avance toutes les personnes qui m'aideront...:jap:

voilà mon histoire...

Après de long mois d'hésitations, j' opta pour le camescope JVC DA20e

un camescope qui n'ai pas trés répandus je crois..

J'ai une carte d'aquisition d'origine dans mon pc, un hp ! avec donc une entré IEEE..

Aucun logiciel vidéo, donc je part sur movie maker, puis testé unlead studio 10 !

Cable firewire pour transition..

Voilà mon problème..
    Lorsque je regarde mes vidéos sur ma télé, qui est une 107 cm écran plat... (pas plasma, ni lcd, donc pas hd ready ou full !! plat !!! )
    Ma qualité est tout a fait !!!............. exquise !! :bravo: du moins, je ne demande pas mieux...:D

Vient alors la transition sur mon pc pour faire de simple montage ! (car j'ai opté pour le mini Dv car parait il que c'est le mieux pour les montages..):perplexe:

Et LA !!!! c'est le "drame" ! ma qualité est honteuse... une image cependant trés fluide !! mais avec un bruit d'image omniprésent !!!!:(

je ne vous parle même pas en pleins écrant !!! ce n'est qu'un 17 pouce !!!:col:

Alors je ne comprend pas d'ou viens mon problème !!

Que faut-il changer pour garder ma bonne qualité qu'aparament peut fournir ma camera.. !!:cool:

Merci a tous pour vos réponses....:jap:

et posez toutes questions auquelles je répondrez si cela peux jouer en ma faveur... !!:D

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

Ton observation est tout à fait classique. Les écrans informatiques sont des écrans de service, non des écrans optimisés pour la diffusion de vidéos. Souvent, sur ce type d'écran, l'image n'est pas flatteuse.

Cela dit, quel que soit l'aspect de ta vidéo sur un écran informatique, ça n'affecte en rien la qualité de tes vidéos montées au moyen d'un ordi. A l'issue du montage, tu retrouveras toute la qualité d'origine sur ton téléviseur, d'autant mieux que tu as fait le choix d'un caméscope mini DV.

Un lien pour te rassurer.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

3. bobnivek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vous remercie... cela me rassure, j'ai pensé a cela, mais cela m'a paru bizarre... ok, alors, tant mieu ! j'ai failli cet après midi acheter une carte d'aquisition fourni avec un logiciel de unlead video studio 8...

ne serait-ce que pour le logiciel... est-ce une bonne chose de l'acheter..?

merci a vous !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as bien lu les indications sous le lien précédent, tu sais qu'une carte spécifique n'apprtera pas ce que tu recherches dans le cas d'un montage simple, sans moniteur vidéo externe.

Il suffit d'un connecteur firewire sur ton ordi (en général fourni avec la carte mère) pour faire l'acquisition avec un logiciel de montage tel que Studio de Ulead.

Bob

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuuu... si je ne m'abuse (Docteur) en DV nous ne parlons pas de capture, mais d'acquisition ce qui n'est rien d'autre qu'un simple transfert des données numériques de la bande sur le DD , donc pas de pertes.....

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention avec Movie Maker l'acquisition se fait bien en général en DV type 1
    mais lors de l'export du montage par défaut tu te retrouves en wmv qui est de qualité pour mettre en ligne il faut donc choisir dans les options d'export celle qui correspond au DV pour conserver la qualité de l'acquisition.
    Dans le paragraphe 3 "Terminer la vidéo" choisir "Enregistrer sur mon ordinateur" puis donner un nom et le chemin de stockage , cliquer sur suivant et là cliquer sur "afficher plus de choix" cocher "autres paramètres" et dans le menu défilant sélectionner DV-AVI (PAL)

Chargement...

Partager cette page