module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etape pour le montage d'un court

Discussion dans 'Faire son film' créé par rmcine, 8 Juillet 2009.

Tags:
  1. rmcine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis peu utilisateur du logiciel after effect, pour améliorer ma maitrise de l’outil, j’avais besoin de travailler sur un projet concret. C’est pourquoi j’ai décidé de tourné un court-métrage, qui n’a pas pour but se faire ressortir une réalisation exceptionnelle ou des jeux d’acteurs de talents, et encore moins une histoire originale (remake de blairwitch à ma sauce). Le but et de pouvoir y ajouter par la suite des effets et incrustations et de pouvoir travailler sur du concret et non sur des tutoriaux

Le tournage à donc eu lieu la semaine dernière (beaucoup de travail en amont pour une seule journée de tournage), et j’en suis ressorti avec environ 120m de rush vidéo et audio. Pour la vidéo, j’ai des fichiers mpeg issus du caméscope et pour le son des fichiers wav issu du baladeur minidisque (utilisé avec micro stéréo).

Je vais maintenant m’attaquer au plus intéressant pour moi, la « post-production » et là je me pose de grosses questions sur les étapes permettant d'rriver au court final.

Voici les étapes que je voulais entreprendre, pouvez-vous me dire si elles sont correctes et dans le bon ordre :
    - Montage de chaque plan vidéo avec sa bande son
    - Montage de chaque scène avec les différents plans
    - Mise en place des effets et incrustation sur chaque scène
    - Montage du court avec toutes les scènes
    - Etalonnage final
    - Ajout bande musicale

Merci de vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page