module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etape 2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Le Blaireau, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. Le Blaireau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je viens de m'acheter un graveur dvd.
    Je connais déja la méthode pour convertir et graver sur cd-r les fichiers dvix,avi.xvid..etc pour pouvoir ensuite les lire sur mon dvd de salon.(encodage avec tmpegnc et gravure avec néro).
    Si je veut faire la meme chose mais sur dvd maintenant,comment dois-je faire ???
    Merci d'avance pour votre aide ;)

Le Blaireau

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours partir de la source DV (ton montage) pour générer le fichier mpeg2, puis authoring dvd et gravure.
    Avoir un DVD pour graver des vidéos déjà compressées en divx (puis recompressés en mpeg2) c'est une perte de temps, de qualité vidéo, etc...

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ouais, mais roger, je pense qu'il veut simplement pouvoir lire ses videos dans son salon, c'est pour ca qu'il compresse en mpeg.

Je suis d'accord avec toi que la conversion divx>mpeg2, perdra encore en qualité!

Déjà ton encodage doit etre au format dvd (avec tmpeg, ouvre un prereglage dvd pal par exemple), et tu obtiendra un fichier mpeg2 format dvd!

ensuite tu dois passer par la phase d'authoring, qui n'existais pas pour graver sur cdr. (via dvdlab, ifoedit, dvd movie factory...)

tu obtiendra ainsi une structure dvd complete, prete a etre gravée!

Dernières occasions

Partager cette page