module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Étalonner juste avec ma sortie HDMI, c'est un problème ?

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by Mariee, Aug 20, 2020.

1. Mariee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous, j’espère que l'été vous est doux. Je me pose une question avec Resolve. Je monte sur PC portable et le mini studio 4k pour sortir mon signal 4k en thunderbolt coûte un bras vers mon écran. Pourquoi est ce important de passer par lui ? Comme resolve 16 permet de mettre un 2eme écran via le hdmi de l'ordi directement, autant faire cela et se passer du mini studio 4k non ? C'est quoi les conséquences de s'en passer ?

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,817 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le probleme des sorties HDMI PC c'est que 'il faut les etalonner ainsi que l'ecran.
    tu as aussi des programmes qui ne sortent pas de preview correct.
    Mais si tous fonctionne (que tu arrives a afficher le preview sur l'ecran en hdmi, et que tu peux t'assurer que tout est etalonne de maniere satisfaisante) ca devrait marcher.
    sur les cartes Nvidia, par exemple il y deux reglages, un pour windows et un pour la video. du coup sur premiere, quand tu joue la video elle peut avoir un rendu different de l'image fixe.
    Regarder plus particulierement si tu peux regler la sortie en Rec. 709 ou en sRGB.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous