module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Etalonner et conformer en HD sans le workflow HD (oui je sais c'est ubuesque !!)

Discussion dans 'formats sans bande' créé par invité04, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. invité04

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un jeune cinéaste en herbe et je viens de réaliser un court-métrage de fiction tourné en DVCPro HD. Mais ici, nous n'avons pas forcément tout le workflow qui suit derrière... J'ai donc besoin de vos conseils sachant que je suis réalisateur, pas technicien...

Le film a été pré-acheté je dois livrer un master en DVC Pro .Il me faut donc faire aussi une confo HD de la meilleure qualité possible. Bref, toutes ces diffusions désormais signées contractuellement m'obligent à faire les choses de manière pro... sauf que nous n'avons plus du tout d'argent !!! Et je suis un peu dépassé par les évènements !

J'ai fait le montage image sur Final Cut Pro depuis mon simple Macbook (le petit tout blanc, me demandez pas la référence !). Je me suis dit que pour l'export et la confo, je fournirai le disque dur avec les rushs et la session à un studio qui me sortira tout ça sur leurs grosses bécanes.