module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

etalonnage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zeugma, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. zeugma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut, j'ai fait un montage sous 1ere pro 1.5 + des trucages dans AE6.5 et je dois m'attaquer maintenant à l'étalonnage.quel est le mieux premiere ou after et/ou existe t'il de bon plug in d'étalonnage pour ces 2 logiciels?:help:

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Bienvenue sur le Repaire, zeugma ! :D

Perso, j'aime bien Color Finesse (un plugin de Synthetic Aperture pour AE).

Mais avant toute chose, prends 12 minutes de ton temps pour suivre 4 tutos vidéos très bien faits pour expliquer les rudiments de l'étalonnage sous Premiere Pro. Je pense qu'après ça, tu feras ton étalonnage avec ce logiciel (surtout si ton montage et fait, ça t'évite de sortir de ce logiciel...).

C'est là: http://www.repaire.net/adobe/color/index.php

Quand tu auras fini, tu peux toujours montrer ton film dans le Festival permanent du Repaire !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Hello,

je te conseille vivement d'utiliser After plutot que premiere pour ton étalonnage.

Petite cuisine : Color finess (pour le gama et le contraste)/Courbes (pour l'équilibre colorimétrique)/Teinte saturation (seulement pour lisser des couleurs disgracieuses que tu n'arrives pas à gerer avec les courbes, ne pas en abuser)/denoiser pour lisser l'image détruite par des corrections trop fortes (tres long en calcul)

Place tes plugins sur un layer d'effets que tu peux régler vers 40 à 60%

Utilise un moniteur video sony de bonne qualité et fais des comparaisons sur d'autres téléviseurs (Samsung, thomsom...)

Pour bien utiliser les courbes (outil principale) tu dois te familiariser avec les jeux de correspondances de couleurs RGB/CMJ

Bonne chance!

Chargement...

Partager cette page