module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

etalonnage

Discussion dans 'Etalonnage' créé par eliotnes711, 8 Juillet 2017.

  1. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    après avoir appris (un peu) à filmer avec le GH5, monté avec Adobe première CC, j'aimerais me lancer dans l’étalonnage, j'hésite sur le logiciel : première pro CC, Speedgrade ou Da vinci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu peux étalonner avec n'importe lequel de ces logiciels, mais Resolve est quand même sacrément bien pensé pour la chose. Un peu plus ardu à prendre en main peut-être, et encore...

    Tu as le V-LOG-L sur ton GH5 ?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Amuse-toi déjà avec lumetri sous Premiere. Si tu te sens limité, fais un essai avec DaVinci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    alors c'est parti pour lumetri.
    est ce que le V-LOG-L est indispensable, ou très utile ?
    je pensais commencer avec un réglage flat.
    d'ailleurs vous avez un réglage de style d'image a me conseiller ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a deux phases : d'une part l'étalonnage qui va permettre de mettre les images aux bons niveaux et qu'elles se raccordent entre elles et d'autre part la "colorisation" qui va donner une "touche" à l'image.
    Le mode "log" va permettre de mieux exploiter l'image entre les basses et les hautes lumières, c'est un peu l'équivalent en son de la courbe RIAA pour les microsillons.
    Faites une prise de vue en mode Rec 709 puis la même en log, dans un premier temps régler l'image log comme celle du Rec 709, comparez et améliorez l'image log en travaillant sur les basse, moyennes et hautes lumières.
    Recherchez sur le net les tutos sur Lumetri et Resolve.

    Quand au style d'image c'est à vous de le déterminer.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le V-Log n'est pas indispensable...il faut le maîtriser...il est source de bruit...donc Neat video etc etc..

    Travailler avec Lumiti qui a sacrement évolué ces dernières années...et travailler avec Cine- D en mode plus ou moins flat et suivant les réglages de prise de vue...Ne pas croire que le flat permet de faire n'importe quoi... c'est une réflexion un peu ...légère.:rolleyes: Le V-Log pourquoi pas après... si insatisfait après avoir fait le tour du sujet, Cine D ou autres...

    La 1ere étape essentiel restera toujours la prise de vue avec un reglage optimum de la lumiere...après ça va beaucoup mieux :rolleyes:

    Resolve c'est formidable...mais c'est plus lourd en reglage et en matériel post prod (ooo) si on est cohérent ...il est surement possible que cela vaille le coup en raw, en pro ...mais bon je me trompe peut être.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous