module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by seblevieux, Apr 14, 2008.

1. seblevieux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tous,
    Qui pourrais me donner des conseils, des règles à suivre consernant l'étalonnages de séquence à partir d'after, quand je parles de séquence, il s'agit de 3D! Comment ca fonctionne, c'est du feeling, de la technique? Le but: effacer le coté 3D de l'image...
    Merci

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça s'appelle de l'intégration : tu importe un objet avec sa couche alpha d'un soft de 3D dans After, puis tu procède à des traitements de contours, de backround et d'optimisation pour donner un composite harmonieux.
    vala...

:approb:

3. seblevieux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil :)
    Je connais bien after et la 3D...(c'est mon métier) je parle d'étalonnage des couleurs, contraste, niveaux...afin de rendre ma séquence encore plus réaliste sans la bourrer d'effet genre lueur diffuse....
    Help :)

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu prend les Filtres de colorimétrie, luminosité/contrast, ton foncé/clair, courbe, etc.

5. seblevieux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK......si les autres vous avez des idées :)

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si tu dis que tu connais bien la 3d et after, tu devrais savoir le faire non? Enfin je dis ça je dis rien... bref

Deja ds ton soft 3d, il te faut pretelaonner ton element, a savoir, tu mets ta video en background, et tu cherches les impacts lumineux present ds la video pour voir si ça a des tonalites chaudes ou froide... donc la tu regles la lumiere. Ensuite les shadows, pareil faut regarder quelle est la couleur dominante dans les shadows.

De la tu fais un rendu par pass, (diffuse, specular,reflection shadows etc etc etc ne pas oublier l'ambient occlusion)

Dans after tu composites avec les bons modes de fusion... Ensuite ce qui fait el petit plus, c'est faire la correspondance du grain, la corespondance du motion blur et de la profondeur de champ...

++

7. goodav

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 avec vincepapaix ;)
    commence dèjà par compositer tes éléments 3D dans ton soft 3D comme l'explique Vincepapaix ! avec en background ton image pour repérer tes zones lumineuses, tes ombres etc...

8. Fiev

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Tu peux toujours jeter un oeil sur ce site (connu par les 3D-istes) :
    SITE DE MR||07

Dans la section "Making Off" il parle des différentes couches qui composent
    son image finale dans le projet "Jill Bioskop Bilal".
    Ca va peut-être t'aider ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous