module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Revenger2002, 4 Septembre 2002.

1. Revenger2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Existe t'il un logiciel qui permet de faire de l'étalonnage avec le clip précédent et suivant à celui retouché en visu et non pas appliquer un effet sur un clip seul. Il parait que cela est possible sur combustion v2 . Si oui pouvez me dire la marche à suivre...

Merci

2. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    kékiya?

je ne comprend pa bien ce ke tu veu faire...

Le clip avant, celui après, de visu ???

;)

3. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Beh oui !!!!!

Salut,

Quand on fait un étalonnage c'est toujours par rapport à d'autres plans ! C'est pour que tous les plans soit raccord au niveaux luminosité, contraste, colorimétrie.....
    Bref, ce qu'il veut c'est que lorsqu'il retouche un plan, il puisse avoir le précédent et le suivant en même temps sous les yeux.

Tu me dis si je me trompe Revenger 2002.

Moi j'utilise Combustion V2 pour l'instant mais c'est sur la partie incrustation (3 semaine pour bien tout comprendre le mieux possible). Je ne peux donc pas te dire si on peut faire de l'étalonnage de cette manière là avec ce logiciel.

Voilà, voilà

Amicalement
    Fabien;)

4. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas si inculte ke ça je suis

Merci bocou,

Je sais ce que c'est que l'étalonnage, je fait ça dès que je tourne un plan quelconque et avec combustion, mais je saisis po la manière dont il veut le faire son étalonnage cher ami ;) .

Je ne le prend po mal va :lol: .

Je me pose des questions sur le render queue par contre, comment je fais pour rendre à la suite mes 70 plans Etalonnés :D mais à la suite. la dernière fois que j'ai fait sa ils avaient tous le même audio :rolleyes:

5. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bah...

Bah... moi en fait je travaille vraiment que l'image avec combustion, donc je n'ai pas de piste audio. Je renvoie les clips rendu sous le logiciel de montage (entre autre Première) où je retrouve mes pistes sons.

Pour l'étalonnage, j'imagine que tu connaissais mais je voulais le rappeler pour d'autres personnes. En plus je trouve que j'ai mis les bons mots, l'explication est claire. Car beaucoup de personnes pensent que l'étalonnage c'est la retouche de colorimétrie sur l'image mais dans le but de la styliser et non de la rendre neutre. Enfin voilà...

Sinon apparement tu utilises Combustion V2, est-ce que tu as vu mon post dans ce même forum concernant un pb d'exportation ?

Fabien

6. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah vi

je pense aussi ke l'odio fo le géré comme sa du coup, mais comme je voulé ke ce ki sort de combustion soit juste à mettre bout à bout dans première ... tiens , comme toi :lol: .

Donne moi l'adresse du post j'y jeteré un coup doeuil !

je dois avouer ke je fé plus de colorimétrie que d'étalonnage, mais bon, après fo kelle soit la même partou cette couleur, donc je fé aussi de l'étalonnage ;)

7. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement !!!!

Effectivement tu fais de la truca colorimétrique ainsi que de l'étalonnage.

Pour mon post, en fait t'y as déjà répondu, je n'avais pas vu que c'était toi. 'scuse;)

En tous cas, Combustion est un très bon logiciel quand on y met le nez dedans très sérieusement !!!!

8. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'aurait pa pu dire mieux !

dommage kil nexiste po de book là dessus, quoiqu'il ne soit pas si compliké ke sa :lol:

Dommage surtout kil ne soit pas plus poplulaire que cela sur les forums :D

9. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Librairie Eyrolles

Effectivement c'est dommage pour çà popularité.

En ce qui concerne les books sur ce logiciel, je pense que l'on peut en trouver à la librairie Eyrolles (sur Paris c'est près de St Michel si mes souvenirs sont bons). Ils ont pleins de bouquins, par contre le seul "pb" c'est qu'il y en a beaucoup en Anglais mais qui sont très intéressants. J'irais y jeter un coup d'oeil.

Fabien

10. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Top moumoute BayBiie

Merci, pour l'adresse,

j'ai de toute façon de me trouver des ouvrages sur la prise de son, car ils sont pas très bavards sur le forum son numérique, dommage aussi ;).

Je pense aussi ke c pa loin de st michel, c le repaire des étudiants en ciné :D

merci bocou, décidemment, j'adore ce forum :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous