module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage > voir deux plans

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 26 Mai 2008.

1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    je me suis lancée dans l'étalonnage pour un petit court métrage.
    Pour le faire j'ai choisi after effects (car sur certain plans je pense qu'il est mieux de créer des masques afin de modifier contrastes et couleurs par zones)

Seulement je rencontre un soucis sur lequel je m'arrache les cheveux.
    Comment faire, sur After Effects, pour pouvoir afficher deux plans différents afin de pouvoir les comparer au niveau de leur couleur.
    > pour l'instant je m'enquiquine à mettre un plan dans une composition pour pouvoir l'afficher dans une deuxieme fenetre de visualisation. Y aurait il une autre solution pour avoir, comme dans Premiere, FinalCut et autres logiciels de montage, deux fenetres de visualisation pour pouvoir comparer deux plans? (sur After, j'ai bien deux fenetres mais qui affichent la même chose)
    > j'ai le même probleme sur Color Finesse, comment faire pour pouvoir comparer le plan sur lequel je travaille avec le plan précédent. Je vois bien un endroit appelé "Reference" ou ca doit etre possible mais comment?

merci à vous si vous pouviez m'éclairer :o

2. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, il suffit d'activer le petit cadenas d'une de tes composition, ainsi tu peu réouvrir la même composition et te placer a un autre moment pour comparer:-)

3. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, je te remercie pour ta réponse!
    qu'en est il pour Color Finesse?
    merci!

4. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plug-in Color Finesse permet d'enregistrer des images de références et de les comparer avec les images retouchées. Il faut par contre l'utiliser en mode full interface.

5. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais d'abord compléter ma réponse à Janou :

pour les cadenas ca ne fonctionne pas, j'ai beau tout vérouiller, des que je déplace la barre défilement dans la timeline (pour sélectionner un autre plan et l'afficher dans un nouveau visualiseur) tous les plans bougent. Donc comme je l'expliquais, j'obtiens deux fois le même plans dans les fenêtres :suspicious: de visualisation.
    J'imagine que c'est parce que tous mes plans sont sur la même séquence. j'ai tout placé sur la même séquence vu que le montage est fini. Je ne comprend pas comment je devrai le faire si tous les plans étaient sur des séquences séparées? :confused:

Conclusion : je dois, pour chaque plan, créer une composition qui contient ce plan afin de pouvoir le voir dans une visualisation différente? ou y a-t-il un autre moyen?

Ensuite pour te répondre, Deltamedia, merci beaucoup pour ta réponse!
    Mais je n'ai pas tout compris, pourrais tu préciser une ou deux choses :

- je précise que je travaille toujours en mode full interface (sinon je n'arrive pas à le manier)
    - quand faut il enregistrer l'image de référence? en mode plugign sous after ? en mode full interface ? J'arrive à enregistrer une image de référence dans l'interface complète, il me la met sur le bureau et après je ne sais pas quoi en faire (comment l'importer? et ou? dans Color Finesse? dans After?)
    - du coup, qu'est ce que tu appelles, dans le cas que tu cites "image de référence"? Dans mon sens, c'est une image issue d'un plan par rapport auquel on va retravailler un autre plan. Donc j'ai besoin de l'image de référence AVANT de retoucher le plan. Par rapport à ce que tu dis, pourquoi avoir une référence si c'est pour comparer une fois la retouche effectuée?

merci! désolé de toutes ces questions mais c'est vrai que c'est à peu près le seul problème auquel je ne trouve pas de solution intuitive (enfin pour mon intuition... lol)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous