module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage pour trop de gain

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Phil69, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai fait une captation de concert, mais j'ai mis trop de gain en croyant que l'image serait trop sombre. J'utilisais une Panasonic Tri-CCD, et en fait un gain à 3dB au maximum aurait largement suffi, alors que j'en ai mis jusqu'à 15dB...

Comment puis-je rattrapper ça sur After Effects? Mon image est pleine de "moucherons" partout, c'est aussi moche que si j'avais filmé ça en mono-CCD, c'est super frustrant!

Merci pour tout conseil...

justicier69

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Bon, je vois pas trop de solutions, mis à part peut être baisser le luminance/chrominance de ton image.

Tu peux peut-être essayer le "grain killer" d'Ultimatte (payant, hélas) qui te baissera un peu ton grain, sans vraiment être phénoménale.
    Pourqoui pas un léger flou gaussien au pire...

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'en jouant avec les Curves, les Levels, ainsi qu'avec la Saturation tu pourrais peut-être rétablir un peu la situation. Si tu as la possibilité de le faire, étudie les couches YUV, et regarde où se trouve majoriterement le grain. Au besoin, floute que les couches qui sont le plus touchées, et recombine le tout à la fin.

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer de RGB en YUV, il faut utiliser ces équations:

Y = R * 0.299 + G * 0.587 + B * 0.114
    U = R * -0.169 + G * -0.332 + B * 0.500 + 128
    V = R* 0.500 + G * -0.419 + B * -0.0813 + 128

La luminance (Y) peut-être directement calculée par Shift Channel.
    J'ai calibré un projet pour obtenir U à l'aide de cette équation et à l'aide du U obtenu avec Shake. L'image est à environ 98% semblable. Pour le V il suffit de changer les valeurs ainsi que le mode de transfert lorsque le signe change.

Pour le projet, il faut remplacer l'image par celle de votre choix.

Fichiers attachés:

• u.zip
      u.zip
      Taille de fichier:
      3.3 KB
      Nb. vues:
      129
  5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a un plugin pour AE qui s'appelle Grain surgery et qui fait de véritables petits miracles pour virer du grain de l'image !
    Bon. Il y a une contrepartie...
    Tout d'abord, je le trouve assez gourmand en ressources. Ensuite (et surtout), il faut bien faire gaffe à tes réglages car tu risques vite de mettre trop de flou à l'image et de te retrouver avec un rendu Dynastie ou Côte Ouest qui n'est pas du plus bel effet pour une vidéo de concert (surout si c'est du métal, par exemple)... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page