module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Etalonnage même clips a divers endroits

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par psychommunity, 11 Décembre 2022.

  1. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien le bonsoir, voila, j'ai fait une captation 4 cameras. monté sur première pro (en multicam) et souhaite étalonner le tout sur Resolve. je récupère bien mon montage sans problème, mais ma question est la suivante (peut être bête) :

    est il possible du coup d'étalonner le rush de chaque camera (qui du coup ont le même nom) et faire une répercutions sur les redondances dans le montage directement ? ou dois je faire un a un les plans en jouant avec le grab still etc ? (j'avais 3 cam fixes qui ont filmées en flux continus et une mobile ) ? désolé si pas très clair dans ma question ^^

    Bonne Soirée a tous ! et merci de vos lumieres ! ;) on voit mieux le phare du coup quand on est perdu en mer ! ;) :good:
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Il faut utiliser la fonction "remote grade" de l onglet "color".
     
    • Merci Merci x 1
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Oui, c'est pas si limpide ta question. Mais bien sur c'est possible.
    Par ex de faire un étalonnage sur l'ensemble des rush de la cam1. Et derrière de venir affiner sur un plan tiré de ces mêmes rush.
    Fais des tests avant de monter véritablement pour bien avoir la manip dans les doigts.
    Beru
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    La fonction "remote grade" (Étalonnages partagés) est accessible lorsque tu clique avec le bouton droit de la souris sur une vignette de ta caméra. Par la suite si tu veux faire des ajustements mineurs sur un plan spécifique de ta caméra, tu dois copier le "Remote grade" dans le "Local grade" (Étalonnages locaux).

    Le phoque
     
    • Merci Merci x 1
  5. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Beaucoup a tous les trois ! c'est nickel !
    et bien ca ;)
     
  6. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour a tous, je rebondis sur ma propre question du coup, car c'est nickel le Remote Grade :) mais on est d'accord, que ca ne garde que les corrections colorimétriques ? car lorsque j'applique un node de Beauty faces (pour retirer des cernes) cela ne s'applique pas du coup sur le reste de la séquence ... comment faire pour appliquer ce type d'effet sur les clips répétés dans la sequence ? ma cam en question est fixe ) ? comment sauver peut etre un ensemble de node et l'appliquer par la suite sur la repetition de clips ? (dites moi si je suis pas tres clair ! ) en vous remerciant :) bonne journée a tous ! :)
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Là, tu es peut-être sur des effets spécifiques, comme celui que tu cites en particulier, que ont besoin d'être calculé pour chaque rush.
    La solution que je choisirai peut-être est de mettre l'effet sur le rush de cette cam fixe, de faire un rendu en très haute qualité et de partir de ce rendu pour faire le montage.
    Tu vois ?
    Comment on pourrait le faire avec un rush qu'on stabiliserait dans son ensemble, avant de faire un rendu et d'avoir ainsi à dispo un rush traité stabilisé.

    Beru
     
    • Merci Merci x 1
  8. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton retour Beru. bien entendu...le truc est déja monté ! lol. mais je vais le faire sur le rushs en effet et reconformer derrière en replaçant les plans (merci Premiere !) ;) et voir ce que cela donne du coup :) merci et bonne journée ;)
     
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Je pense que en renommant à l'identique et dans le même format le rush transformé, DR ne devrait y voir que du feu ? Non ?
    Tu parles de déjà monté. Je ne saisis pas. Tu veux dire quoi ?
    Monté sur la TL n'empêche pas de substituer un fichier à un autre.
    Tu en est bien à l'étape de l'étalonnage ?
     
  10. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    absolument ;) j'ai renommé en effet et ca a fait la blague ;). je rebondis du coup avec une autre question, j'ai donc bossé sur une version courte du film... on me filer une version longue avec des rushs commun via un xml etc... existe -t-il une manip pour répercuter mon etallo sur cette nouvelle timeline et qu'il m'indique les nouveaux clips non traités ?
     
    #10 psychommunity, 18 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2023
  11. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    C'est chaud là. Pas simple à expliquer ici.
    Voir du coté de color trace
    chap 145 du manuel (18.1)

    ou bien peut-être, faire avec les versions remote .

    Beru
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous