module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage matériel

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Laurent974, 3 Novembre 2007.

Tags:
  1. Laurent974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum , je poste ma 1er question dans cette section, veuillez m'excuser si c'est pas la bonne section :)

Voilà , je suis depuis peu amateur de vidéos, photos et de montages. Je souhaite avoir vos conseils et vos avis concernant ce que j'appelle 'l'étalonnage du matériel". Je possède : un camescope Canon MV730i, un APN Canon IXUS800is , un pc fixe AMD A64 3000+, 1go de ram ddr2 333; hdd 7200trs/min et un écran plat 17" Nortek, du matériel de pure novice.

En fait, je me rends compte que d'un appareil à l'autre, selon les écrans, etc. ce que je "réalise" n'a pas du tout le même rendu. Je souhaiterai savoir si il existe une méthode pour régler mon écran plat de travail et étalonner les couleurs selon mes divers appareils ?

Par exemple, les photos que je prends avec mon IXUS800IS n'ont pas du tout le même rendu d'un pc à l'autre. J'ai une carte graphique Nvidia avec laquelle je peux régler divers paramètre ( contraste, gamma etc... ) et charger des "profil icc".Est-ce qu'il existe des profil "ICC" adapté à mon besoin ?

Merci d'avance pour votre aide !

En passant, vraiment interressant ce site !

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0