module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage façon JP Jeunet (Amélie Poulain)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Venusian, 20 Octobre 2009.

1. Venusian

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu plusieurs sujets traitant de l'effet jauni Amélie Poulain et comment procéder. J'aimerai faire partager ma façon de procéder.

Je travaille sous final cut express.

En fait, je prend les plans de ma vidéo que je duplique sur la piste vidéo au dessus, en incrustation lumière tamisée.
    Ensuite je travaille sur le plan incrusté, sur la piste du dessus donc. La première chose que je fais est de désaturer complètement (le plan devient N&B) pour accentuer les contrastes (effet "bleach bypass").
    Je modifie ensuite la balance RVB en augmentant les tons rouges (moyens, ombre, et clairs selon les plans, c'est du tattonement). J'augmente aussi les tons verts, pour donner au plan un aspect légèrement rougi/vert.

J'applique ensuite un filtre sépia, dont je modifie la teinte, au lieu d'être marron je l'applique en jaune vif.

Ca donne un résultat légèrement jauni sur les tons clairs, un peu vert sur les tons moyens. Et les couleurs dominantes de l'ensemble des plans sont rouge et vert, comme dans Amélie Poulain.

Voilà le résultat, loin d'être parfait, j'ai Amélie Poulinisé "La Vague" :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xav6vh_le-fabuleux-destin-de-la-vague_shortfilms"]Dailymotion - Le Fabuleux destin de la Vague - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xav6vh@@AMEPARAM@@xav6vh[/ame]

2. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bravo, on a envie d'en voir plus.

3. Venusian

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Mais le but n'était pas de refaire tout le film façon Amélie Poulain, et puis vu le temps que j'ai passé a travailler les plans c'est inconcevable :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous