module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage et reglage caméra ag-dvx

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par romain_wampas, 23 Février 2010.

1. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je possède une caméra Panasonic AG-DVX et je filme des concerts dans le cadre d'un road movie sur un artiste.
    J'aimerais connaitre les réglages de la caméra AG DVX pour avoir un excellent rendu après , ou si c'est juste une question d'etalonnage post prod ?

Pour être plus clair , j'aimerais avoir le rendu de ces images de concert (filmées avec une ag dvx egalement) :

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=x1wvKfDbKzU"]YouTube- LES WAMPAS FOR THE ROCK 3 - 5 minutes exclusives -[/nomedia]

Merci pour vos futures réponses.

Romain

#1 romain_wampas, 23 Février 2010
    Dernière édition: 3 Mai 2010
  2. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un aurait il une réponse à ma question ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Tous les effets que j'ai vu sur la video ont été appliqués en post-prod. On peut parfaitement laisser la caméra "droite" à la prise de vies, c'est même souvent le meillur moyen d' éviter des retours en arrière difficiles. Cela dit certains conseilleront de tourner en progressif, d'utiliser les modes film-like etc ... auxquels cette excellente caméra se prête.... pour ma part je préfère agir sur ce qui se passe DEVANT la caméra ...puis APRES en post-prod... du moins pour votre application.

4. romain_wampas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup homero de ta réponse.

Quel est l'effet de "scintillement de l'image" qu'il utilise très souvent entre les changements de plans ? ( ex : à 0'28 , 0'32, etc ...)

Comment peut-on effectuer une distorsion du son (effet scratch sur la bande son de la video) que l'on peut entendre pas mal de fois dans cette video ?

Et enfin j'aimerais savoir comment arriver à faire un décrochement de l'image qui va souvent avec cette effet de "ralenti" de bande son (ex : 1'30 , ou encore mieux :2'13 ) ???

Je vous remercierais infiniment de vos réponses.

P.S : J'utilise Final cut pro pour la post-prod

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Comme je suis totalement incompétent sur la post-prod, le mieux c'est d'aller sur les forums Final Cut et After Effects.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous