module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage et profile couleur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 28 Octobre 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

le montage de mon film va toucher à sa fin et j'aimerais avoir quelques précisions avant de commencer l'étalonnage sur After CS3.

Comment dois-je régler le profil colorimétrique ? J'ai fais plusieurs tests et les rendus sont vraiment très diffrents...

Mon film est en Dv (sony PD 150, capture par firewire de base) mais je vais le confomer en SDI 4:2:2 ou 4:4:4 avec une compression Blackmagic trillion de couleurs en sortie (Blackmagic HD Pro dual link).

merci :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb:

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja assures toi d'avoir un retour moniteur et qu'il soit un minimum etalonné avec une mire de barre!

Ensuite je vois pas l'utilité de faire du blackmagic ou du 4:4:4... le dv c'est du 4:2:0 avec une compression de 5:1... C'est pas en passant a du 4:2:2 ou du 4:4:4 que les couleurs vont apparaitre comme par magie et que ton image va gagner en netteté...

Donc que veux tu faire reellement? tu cherches le meilleur format pr l'export final?

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image sort de ma blackmagic en composant vers un moniteur Sony PVM qui est bien réglé...

Les tests que j'ai fait démontrent de manière évidente qu'il vaut mieux convertir le Dv en un format plus costaud quand on passe par un traitement sur After. Cela me permet de pousser beaucoup plus loin mes filtres sans générer de bruit et autres dégradations de l'image. J'avais des doutes avant d'essayer mais maintenant je me rends à l'évidence.

Je cherche donc à trouver le bon réglage ("paramètres" dans l'onglet projet) du profile pour faire cet étalonnage. Quelqu'un a une idée ? :approb:

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il n'y a personne qui s'est jamais interessé au réglage du profile couleur dans After ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up,

si un sympathique moderateur, ou repairnaute averti, pouvait me renseigner... Je ne peux pas croire que personne n'ai jamais utilisé les "parametres projet" :perplexe:

6. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je serait également intéressé par des renseignements la dessus... Si une ame charitable passe par la :)

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Travaillant pour sortie finale de mon montage en Dv ou DVD PAL j'ai toujours utilisé 8bits et PAL/SECAM pour l'espace de travail

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon calcul se fera en 10 ou 16 bit vers un scope Béta Num...

Chargement...

Partager cette page