module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Etalonnage et norme de diffusion

Discussion in 'Archives moteurs' started by acrobaz, Mar 29, 2012.

Tags:
  1. acrobaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je suis monteur et étalonneur. Pour la 1ere fois, je dois faire un étalonnage pour une chaine de TV.
    La prod m'a envoyé les normes de diffusion (REC 709) mais je n'y comprends rien.

Je fais l'étalonnage avec Color et je ne sais pas comment paramétrer le logiciel pour correctement respecter les normes de diffusion

Dans color, il y a une option : le "Broadcast Safe" qui permets de renseigner des paliers max et min pour justement rester dans la norme.

Mais dans les normes REC 709, je ne sais pas quoi prendre pour paramétrer Color.
    Je vous donne les différents paramètre et leur valeur par défaut du Broadcast safe dans color :

Ceiling IRE : 100
    Floor IRE : 0
    Amplitude : 0
    Phase : 0
    Offset : 0
    Chroma Limit : 50
    Composit Limit : 110

Si quelqu'un pouvait m'aiguillier...ca serait vraiment génial. J'attends vos réponses avec grande impatience !

:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous