module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Etalonnage ecrans

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais arriver une bonne fois pour toute à bien étalonner mes écrans, car je n'ai pas de moniteur de sortie et je me rend compte qu'une fois le projet est terminé et sur DVD le rendu des couleurs n'est pas le même sur mon ecran de TV.

Alors comment faire pour avoir un étalonnae juste sur mes écrans afin de ne pas fausser la sortie au final.

J'ai deux écrans ASUS et sur un autre ordi j'ai un ecran avec sortie HDMI led OC, ce dernier peux t'il me servir de moniteur?

J'avoue que je nage un peu dans le flou, si quelqu'un peut m'aiguiller me dire sa solution pour vraiment travailler correctement.

Un grand merci par avance

eva

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On utilise une sonde ...
    Fais une recherche sur le net "calibration écran"
    Une piste (j'ai pas été fort loin dans la lecture donc je ne sais pas ce que ça vaut) ...

3. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne me trompe, pour sortir sur un moniteur de contrôle il faut avoir un mojo ou pour ceux qui ont MC 5 un autre boitier ( Matrox). Sortir des dollars donc. J'ai opté pour une solution low-cost.
    1. j'ai paramétré mes 2 écrans informatiques pour avoir une image qui me convienne.
    2. J'utilise mon écran TV lui aussi paramétré de manière à avoir une image qui me satisfait comme écran de contrôle. Et comme je vois toutes sortes d'émission, films, documentaires, pub, direct, je peux vraiment arriver à des réglages précis. Je fais donc des dvd de mes montages et je les visionne de cette manière.
    Je suis bien conscient que c'est du bricolage, mais pour l'instant cela me suffit.
    Je ne sais pas si j'ai répondu à ton problème;-)
    Philippe

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a aussi la solution du camescope dédié à cet usage.

5. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:polwol, pourrais-tu expliquer ton système ?
    Merci d'avance.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un système que j'utilisais en dv ... Est-ce ton cas ?
    En gros, par le firewire, on rentre dans la camera (elle doit être "dv in") puis on sort le signal vers le moniteur. Je te laisse le soin de trouver les raccords adéquats.
    Je l'ai fait quelques mois à la maison mais comme je n'y monte pas vraiment de programme destiné à la diffusion télé, je m'en suis vite passé (ça prend de la place sur le bureau ...)
    J'utilise plutôt le full screen playback pour avoir une image plus grande et en cas de doute, je passe en mode color correction et profite de l'oscillocope et du vectorscope pour vérifier le signal video.

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:merci polwol pour tes explications.
    Je suis en DV (et toujours sur mon film consacré à un terrain vague ( 1 année et demie de tournage !) pour lequel le repaire m'a été très précieux). Maintenant au montage, j'en suis à mon deuxième bout à bout où je travaille essentiellement l'image. Le montage son suivra... et les questions au repaire aussi :D
    Je vais expérimenter tes 2 solutions.
    A bientôt.

Chargement...

Partager cette page