module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Etalonnage DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dr Zoidberg, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. Dr Zoidberg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais qu'il est difficile de parler d'etalonnage sans voir l'image, mais je débute et je souhaiterai quelques informations sur la fonction etalonnage a 3 voies sur final cut pro HD.

Je souhaite étalonner des images d'un concert filmé en DV, afin que l'image rende un peu mieux sur un écran TV (que l'image ressemble moins à du DV et plus à du film (trichage)).

J'ai abouti à un résultat assez bon en assombrissant légèrement l'image et en jouant sur les rouges et les verts.
    Pour les etalonneurs chevronnés, avez vous des méthodes assez générales que vous appliquez pour avoir des images moins DV ?

Comment vous servez vous en général de cette fonction etalonnage de final cut (y'a pas grand chose dans l'aide la dessus) ? Si vous avez une méthode explicative plus claire pour avoir de bons résultats, ca serait avec joie, car je tatonne un peu (mais c'est comme ca qu'on apprend...)

Merci beaucoup!!
    François

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joue plutôt sur l'entrelacement !

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement déjà tu peux désentrelacer ton image. Ensuite jouer sur la courbe de gamma en augmentant légèrement la valeur (mais pas trop quand même), à toi de voir ce qui te convient.
    Petite question : Tu as filmé avec quelle caméra ? Une 1/2 pouce ou une 1/3 de pouce ? Cela peut aussi influer sur l'étalonnage.

Attention tout de même à ne pas trop abusé des filtres de correction en dv qui est un codec assez destructif. Plus tu rajoutes des filtres plus ton image va perdre en qualité, donc à utiliser avec parcimonie...

Bon courage, à plus.