module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

étalonnage couleur multi vidéo

Discussion dans 'Etalonnage' créé par moonlight_024, 30 Avril 2013.

  1. moonlight_024

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un ami a filmé avec 2 caméras une pièce de théâtre, j'ai donc maintenant deux vidéos : vue1.avi et vue2.avi

    maintenant j'aimerais calibrer les couleurs pour qu'elles soient suffisamment proches entre mes deux vidéos afin que je puisse faire le montage en alternant les deux vues.

    Quel est le logiciel/plugin le plus pratique pour cela ?

    (j'ai cherché un logiciel où on sélectionne deux zones dans chacune des vidéos et où le calibrage se fait ensuite automatiquement, mais je n'ai trouvé que des articles de recherche, aucun logiciel/plugin)

    au pire je peux toujours faire un histogramme des couleurs sur deux bouts d'images, et calculer la transformation des couleurs à la main sur matlab, mais bon, ça risque d'être moins pratique qu'avec un logiciel ...

    Merci beaucoup !
     
  2. Fabien Ezelin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peut avoir à ta disposition les différent plugin de retouche de couleur de RedGiant ( Magic Bullet Look , Colorista II , Mojo ect....) !
    Red Giant - Products - Magic Bullet Suite 11.4.3

    De nombreux tuto sont disponible sur youtube pour avec ses plug-in gratuitement :good:
     
  3. moonlight_024

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    ou je n'ai pas compris quel outil tu proposes d'utiliser ?
    ou bien tu proposes de le faire à la main (en prenant une des deux vidéos comme référence et en essayant de faire coller "à la main" l'histogramme / l'aspect colorimétrique de la seconde ?

    Moi je propose de sélectionner une partie d'une image de la vidéo 1, la partie correspondante dans la vidéo 2, calculer les histogrammes puis une fonction de transformation de l'histogramme 1 pour que la vidéo 1 "colle" visuellement à la vidéo 2.

    Dans mon esprit, la seule partie qui est difficile à automatiser c'est de sélectionner les deux rectangles (qui représentent le même objet/ la même personne d'une vue différente) dans chacune des vidéos. Ensuite le programme calcule les zones de plus forte corrélation entre les deux rectangles, calcule un histogramme pondéré par cette corrélation (les zones très corrélées doivent "vraiment" avoir la même couleur/ le même aspect dans les vidéos) puis calcule la transformation d'histogramme.

    Bien sûr, il faut refaire ça pour chaque scène et à chaque gros changement de lumière, mais appliqué au théâtre c'est vraiment pas compliqué.

    Il fait ça magic bullet ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous