module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Étalonnage couleur Michael Bay

Discussion dans 'Etalonnage' créé par g.lassiat, 14 Juin 2011.

  1. g.lassiat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, d'avance je m'excuse si la question à été déjà posé, je souhaiterais faire un étalonnage dans l'esprit des films de Michael Bay (the Island, Transformer...)
    Comment doit je m'y prendre ?
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    after effect magic bullet
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tutorial vidéo qui tombe pile sur le sujet, puisque le type explique le principe du "blockbuster look" en général, et reproduit des photos, notamment celle de Transformers 2 : Red Giant - RGTV - Episodes

    En anglais mais pas grave si tu piges pas la langue, c'est pas bien dur à comprendre en regardant les images je pense :)
     
  5. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais elle est énorme cette discussion !!!

    "- Je veux faire un étalonnage Michael Bay.
    - Magic Bullet."

    C'est droit, direct, simple, efficace ! :mdr:

    Magic Bullet c'est juste des presets d'étalonnage que tu peux recréer avec n'importe quel logiciel d'étalonnage, j'insiste bien n'importe quel logiciel d'étalonnage. Final Cut compris.

    Au lieu de payer 300 dollars pour des presets, il vaut mieux reprendre du début et apprendre à étalonner, mais ce n'est que mon avis !!

    +++
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à tout les chercheurs de cinéma look en herbe

    :DBDman, tu oublis même que c'est crétin, idiot et dénué de sens de vouloir refaire un étalonnage... aussi naze que ceux de michael bay :suspicious:

    donc à question naze réponse naze → after effect

    c'est le rendez-vous de tout ceux qui croient pouvoir faire un long métrage en glanant des infos sur le net et avec une piètre connaissance de leur logiciel de montage piraté et d'une pauvre idée de sénario foireux qu'ils espère réhausser avec la pseudo-qualité d'image qu'ils pourraient avoir sur AE

    seulement le look cinématique ne fait pas tout! c'est d'abord le talent qui prime
    peu importe la qualité ou la caméra (y compris l'Iphone) si un sénar est bon, que les acteurs sont dans leur rôle, que le montage est bon le film sera bon à 80% ,les 20% restants étant la qualité d'image et étalonnage réunis... pour ainsi dire les gens croient souvent l'inverse... ils pensent que le cinéma passe d'abord par le look cinéma... hors le début du siècle avec les frères lumière et Geoge méliès nous prouve largement le contraire, de nos jours on pourrait dire qu'ils filmaient avec la qualité actuelle d'une téléphone cellulaireooo

    pourtant leurs films
    y compris ceux de Charlie Chaplin sont toujours aussi bons y compris ceux de fritz lang ce qui démontre bien qu'en dépit de la qualité d'image, d'étalonnage, et de son (cinéma muet)
    avec la qualité du sénario et le sérieu des acteurs (professionnalime plutôt:suspicious:)
    le film crée déjà son petit effet....

    donc j'en reviens à ce que je dis souvent (et c'est vallable en musique)
    peu importe avec quoi vous tournez vos films,si vous avez du talent, sachez qu'il ne réside pas dans votre caméra (ou tout autre matériel)

    et pour citer une citation de léonard devinci (lui même)

    l'homme pourra inventer la machine la plus perfectionnée et la plus intelligente du monde, mais il faudra que son utilisateur le soit aussi.....

    à bon entendeur:hello: snooz
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout a fait d'accord sur toute la ligne Snoozkilla :good:

    Personnellement j'aime bien les étalonnages un peu moins "claquants".
    Aussi, quant on veut imiter un étalonnage qui est déjà en lui-même assez marqué, on finit par aller encore plus loin et faire un truc très violent, et ce ne sont pas des outils comme Magic Bullet qui vont empêcher cela, bien au contraire !


    ++
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " bonjour, quel logiciel il faut pour réaliser Avatar ? "

    à peu prés, déjà lu par ici.
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bdman, quand tu tombes sur une question comme celle-ci posée par un Repairenaute qui a un message au compteur, tu imagines bien qu'il n'y a pas derrière un réalisateur qui cherche à percer dans le milieu, mais juste un amateur qui cherche à créer un truc pour se faire plaisir. Au moins a priori:D.
    La réponse Magic Bullet me semble alors tout à fait indiquée.

    Tu as tout à fait raison, Magic Bullet n'est en général qu'un raccourci pour créer des effets. J'utilise Magic Look, la version image fixe de Bullet, et, sans utiliser les présets, tu créés des effets rapidement, qui aurait demandé beaucoup plus de manipulations et de temps en ne travaillant que sous Photoshop.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous