module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

etalonnage couleur dans edius

Discussion dans 'Edius' créé par JPP25, 22 Février 2011.

1. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    bonjour,j'ai une question ,quel outil utilisez vous pour etalonner vos couleurs dans edius(au minimum donner des tonalité chaude ou froide) et de quel facon,car je n'ai rien trouver de fantastique pour l'instant,je pense que je dois passer a coté de quelque chose,et en plus chez moi tous les outil newblue d'edius bug,il me laisse passer des lignes horizontales grise foncée ou vertes de temps en temps de facon completement hazardeuse,aleatoires.est-ce general ou est-ce que c'est juste chez moi?
    pendant qu'on y est j'ai poste aussi un post sur after et edius: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/230386-video-7d-edius-after-fx.html
    si il y'en a qui ont une explication,je veux bien qu'il m'eclair de leur lumiere avec grand plaisir. car je ne sais pas si le probleme viens d'edius ,d'after,du format du 7D,ou du bonhomme:mdr:
    ce qui est le plus probable.
    merci a +

2. tm2

tm2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour JPP25,

J'ai trouvé deux façons de réchauffer les images, la première dans Effets-Filtres video-Correction colorimétrique-Balance de couleurs..
    où encore
    Presets du systéme-filtres video-Color correction-Augmentation de contraste..
    puis enregistrer dans information comme utilisateur actuel....

Pour la video Essential pour Edius, j'ai un problème et je vais poser mes questions dans un post plus loin,
    Voila, moi j'ai commencé il y a deux mois et je viens juste de récupérer mon dongle pour la V6.

Bonsoir.

3. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    merci,pour les elements de reponse
    A+

4. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    sinon pour l'instant le mieux que j'ai trouvé pour l'instant et de creer un clip de couleur jaune ou orange par ex,de le mettre sur une piste superieur en incrustation ,et de mixer cette piste,je trouve que le resultat et a peu pres equivalent au filtre photo rechauffant d'after,mais je pense qu'il doit y avoir des outil mieux adapte,mais je vais faire des essais a ta facon.....,mais il me semble que j'ai deja essayer mais que le resultat m'avais pas epaté,mais je vais quand meme perseverer.......

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +775 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;-) JPP25 C'est une excellente méthode:good: ...le clip peut être composé de trois couleurs "pastel" en diagonale ...en % mixage il faut rester modeste ..entre 8 à 10% .
    Excellent résultat aussi sur une série d'image fixes instantanées ...
    Attention quand même cela "lisse "
    Bien entendu il existe les "Red Giant Magic Bullet looks"
    Autre solution réglage de la BdB et/ou jouer sur la colorimétrie/saturation...
    Bertrand :jap:

6. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    ok ,mercI quand meme ,en fait je pensait que cette methode etait plutot un infame bidouillage,mais a priori ,apres plusieurs reessai,c'est celle qui me satisfait le mieux..

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous