module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage caméra Hi8 pro

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cybervideoman, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. cybervideoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une EVW 300 (camescope Hi8 pro tri ccd) qui mérite d'être ré-étalonnée après changement de quelques composants. C'est trop cher pour moi chez les SAV, et je dispose du manuel technique (avec procédures et tests précis). Simplement, il faut un peu de matos pour réaliser cela, matos que je n'ai pas ... (vectoroscope, oscillo...). Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce type de manip ou disposerait de ce matériel, ou saurait comment s'y prendre pour avoir un oscillo et un vectoroscope dans un PC relié à la cam... Je sais, je me complique la vie, mais je suis fauché ...

Alors, est-il possible de connecter la caméra sur mon pc via mon port d'entrée PCTV, et lire le signal sur un oscillo virtuel ? Est-ce que ça existe comme plugin pour Premiere ? (je sais que ça existe dans final cut, mais j'ai un PC...).

Sinon, si il y a une bonne âme qui dispose du matos et qui serait prêt à faire cette expérience ...

J'ai tenté d'étalonner la cam en visualisant les résultats sur une TV. Le résultat est pas mal dans à peu près tous les réglages (en plus comme ça je cale les valeurs que je préfère, mais ça ne marche pas au top pour la balance des blancs, et ça c'est important. De plus j'ai un peu peur de perdre en définition.)

Merci pour vos conseils éclairés ;)

Stéphane

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page