module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage bi écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Snitafni, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un problème de riche... Comment faire pour étalonner correctement deux écrans CRT ?
    Ma config : 2 diamontron Mitsubishi 19" sur une carte Matrox 550. L'un est moniteur principal et donc à droit à tous les égards : réglages pilote de la carte, calibration avec Monitor Calibration Wizard (ou Adobe Gamma) ... Sur le moniteur secondaire rien que l'OSD et je ne peux avoir le même rendu. Comment faire ?! Existe-t'il un moyen de pioter l'écran 2 comme l'écran 1, faut-il changer de carte graphique ? Pour laquelle ?
    Merci !

2. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les pilotes pour les cartes maxtor. Si ça peut t'aider je vais te dire ce que je fais pour ma carte à base de nvidia :

- Clic droit sur le bureau
    - Propriétés
    - Paramètres
    - Avancées
    - Onglet avec le nom de ma carte
    - J'ai une nouvelle arborescance qui s'affiche à droite de ma fenêtre où apparaissent les menus suivant
    - Ecrans > je choisis l'écran que je veux rêgler
    - Correction des couleurs > je définis des valeurs d'éclairage, luminosité, contraste et gamma en fonction des canaux que je veux (RVB, R, V ou B).

De mémoire, il me semble toujours avoir eu ces réglage avec toutes mes cartes GeForce (nvidia). Du coup, je te suggère de fouiller dans les réglage fournis par le pilote de la carte. ;)

3. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais avec ma carte le pilote ne donne pas accès à des réglages deuxième écran, seul le premier est paramétrable et pour lui j'ai toutes sortes de logiciels (Monitor Calibration Wizard, etc.) Le pb est vraiment ce deuxième écran... ou ma carte.

4. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de voir si je trouvais des sites qui parlent des réglages matrox, mais à part le site du constructeur...

Du coup, je n'ai qu'une suggestion que tu as peut être déjà essayé :

Est-ce que tu cliques bien sur le 2° écran :

... avant de cliquer sur avancé pour étalonner ton moniteur.

Bon, les images, c'est pas exactement ça, mais je doit me contenter de ce que je trouve sur le net. Tu comprends l'esprit.;)

5. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore mais ce réglage ne permet pas la calibration couleur sur le 2° écran... On peut travailler les valuers RVB sur le 1 mais pas sur le 2 avec ce driver Matrox. Je dois me conterter de l'OSD de mon écran 2 et c'est assez pauvre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page