module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage,besoin de renseignements

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jawen, 22 Avril 2006.

1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je poses sans doute une question stupide, et je me doutes d ela réponse, mais bon...
    Voilà, le montage d'un de nos projets va être fini très prochaînement, demain si tout va bien, le monteur , ne maitrise pas suffisamment l'étape de l'étalonnage, sous adobe premiere, il monte sous adobe depuis 3 ans, mais tatonne encore pour certaines options, bref, je vais devoir faire appel à une autre personne, pour un étalonnage donc, car on a tourné parfois à contre jour et les images sont cramées,
    j'ai donc besoin d'une personne qui puisse faire un étalonnage basique et rendre l'image plus cinéma, le monteur étant uniquement monteur et pas infographiste
    .
    Je voulais savoir a partir de quoi l'étalonneur travaille, les ruches initiales, ou peut on faire le montage, le graver en dvd et qu'il travaille à partir d'un dvd
    je ne sais pas si j'ai été clair, je ne connais pas bien cette étape, j'imagine que travailler sur un dvd d'un projet monté, c'est la même chose que étalonner sur les rushes, non?

Sinon, autre question, nous souhaitons faire un générique de fin, j'imagine que c'est possible sur premiere, mais que me conseillez vous?

Merci d'avance et désolé si ce post n'est pas au bon endroit.

jawen

2. Abalotus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il vaut mieux qu'il travail directement sur premiere si c'est aussi son log d'étalonnage.Dans le cas contraire le monteur fait un rendu non comprèssé pour conserver le max de qualité avant la compression mpeg 2 pour ton dvd

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    en principe on etalonne avant de monter.
    en plus un etalonnage ne recuperera pas une prise surexposee.

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etalonneur

Hello,

je suis étalonneur et je prepare des vidéo pour des kinescopages (transfert du numérique vers de la pellicule 35 mm).

Il ne faut absolument pas travailler à partir d'un export de premiere vers un graveur DVD (même en non compressé).

Il faut te servir de la compatibilité Premiere After Effects pour importer ton projet de montage (premiere) dans after effects, sans calcul.

Apres, tu peux tout finaliser y compris le generique sur After. Abandonne l'idée d'étalonner sur Premiere!

Tu peux prendre contact avec moi en me laissant un message.

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que vous entendez exactement par étalonnage ? :-)
    conformiser la tonnalité des couleurs sur chaque plan ?
    moi je cherche un bon sof pour le color grading du genre lustre mais je compte pas l'acheter c'est trop lourd et trop cher !!!
    qu'il y a t'il de similaire et plus light ?

After Effects ne supporte pas mes fichier HDV et je suis obligé de passer par Premiere...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous