module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage après montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ptijulius, 21 Mars 2007.

1. ptijulius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je prépare le montage d'un 52 minutes, je souhaite réaliser le montage sur final pro,
    hors on me la déconseillé fortement, nottament les différentes sociétés qui réaliseront l'étalonnage,car probléme de compatibilité risque d'erreur de point de montage
    ils preferaient un montage sur avid, hors je suis plus réactif sur FCP.

Comment exporter le montage depuis FCP pour éviter ce problème*? une astuce ?
    Est-ce que j'ai raison de vouloir monter sur FCP?
    connaisiez vous des boites d'étalonnage sur paris qui prennnent un montage FCP pour l'étalonnage sans me contraindre un systeme avid?

Merci de m'éclairer

cordialement
    Ptijulius

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est avec les listes EDL qu'il risque d'y avoir des problèmes ?

GiLd

3. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, tu as raison de vouloir monter sur FCP ;) !
    si tu fais les choses bien, il ne devrait pas y avoir de problème, et je pense que la plupart des grandes "boîtes" d'étalonnage (en tous cas sylicone etc...) acceptent sans problème que ça vienne de fcp. (à moins qu'ils aient placé des actions chez avid...!)

4. ptijulius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses.
    Avec l'EDL oui je pense avoir des problèmes, mais maintenant FCP est plus que mure maintenant, je rencontre de plus en plus de boites de prod qui s'équipe en solution FCP, après l'avoir longtemps dénigré.
    De toute façon je suivrais les demandes scrupuleusement, merci coccino pour sylicone , je me renseigne.

si vous aviez d'autres conseils n'hésiter pas
    Merci encore
    à bientôt

5. sebos149

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai moi-même monté un 52 il n'y a pas si longtemps sur FCP. On me disait les mêmes choses avant " impossible à exporter, nid à embrouilles, soft pas professionnel".
    Résultat : export d'une liste EDL. Et ensuite, aucun pbs ni pour la confo, ni pour l'étalonnage et un docu diffusé sur France 3 !
    FCP for ever !!!

6. ptijulius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse
    on est donc d'accord, pas facile de changer les mentalitées :-)
    elles changerons peut etre dés le 15 avril ... .

puis je savoir ou tu as fais la confo et l'étallonage?

7. sebos149

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout s'est fait chez France 3 Rennes. Autant dire que les machines ne sont pas nécessairement de première jeunesse. Et pourtant, je n'ai eu aucun souci. Avant la confo, j'avais même fait un import du docu sur un Avid, tjs à partir des mêmes EDL, et ça avait marché nickel (via EDL Manager...).
    Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait un sujet pour France 24. Suis arrivé pour le montage (Avid) avec une list EDL sur ma clé USB. Import sans souci là encore!!!
    Pour être sûr de ton coup, fais des EDL aux différents formats proposés par FCP, y en aura tjs une qui fonctionnera....
    Bon courage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous