module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étalonnage after en 32 bits.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Youna, 28 Novembre 2008.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois étalonner un film tourné en dvcam avec les softs magic bullet Colorista et les presets Looks. Je n'ai pas un gros boulot de retouche, juste quelques balances à corriger, coller un peu les noirs, légère saturation, ce genre de choses.
    J'ai l'habitude de travailler mes images directement dans final cut pro avec ces plugs mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable de travailler dans after effects CS3 pour bénéficier de la profondeur 32 bits. J'ai donc fait le test d'un plan exporter en dv dans after, paramétré en 32 bits et filtré avec Colorista. Réexport en dv sur ma time-line final cut, application des mêmes filtres sur le plan directement dans final cut et voici ce que je constate :
    Le plan issu d'after effect semble plus dégradé que celui de final cut. Pour l'instant je ne vois donc pas l'intérêt de travailler dans after effect pour un simple étalonnage ou du moins dans un format dv...
    Dois-je exporter le plan en "non compressé" dans after ? En outre je n'ai constaté aucune différence entre le rendu en 8 bits et celui en 32 bits mais peut-être est-ce dû au format de tournage lui même?...

Merci pour vos lumières.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, le 32bit par couche est interessant quand tu as des rushs en 32bit par couche, le Dv c'est le format le plus mediocre qui existe en milieu pro, donc tu n'as aucunement besoin de passer en 32bit par couche pour etalonner ta video Dv, ton probleme est du a un mauvais format, encoder et réencoder en Dv est tres destructeur!

Ce que tu peux faire c'est exporter en quicktime codec PNG ou TGA depuis after, tu ne devrais pas avoir de perte de qualité visible!

Attention aux choix des trames :)

++

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse super rapide !

C'est bien ce que je pensais. Mais d'après toi ai-je besoin de passer par after pour ce genre de projets en dv ? Le but est ensuite d'encoder cette vidéo pour le web en flash. Le format TGA sera t-il adapté ? Merci encore ça m'aide bien.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP a un tres bon systeme d'etalonnage, donc je dirais que si tu veux faire un etalonnage classique (coler les noirs, contraster, donner une teinte bleuté ou autre ça va..). Par contre si tu veux faire un gros film look, a la miami vice ou autre la il vaut mieux passer sur after..

Concernant la sortie en flash video l'extension est du FLV, il t efaut un soft qui te le compresse dans ce format comme flash video encoder de chez Adobe par exemple, ce genre de soft accepte quasi tous les formats d'entrés comme le quicktime TGA par exemple

Bonne suite

++

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup je vais suivre tes conseils.
    A +

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est re-moi !

Dans After je ne vois pas le réglage sequence TGA, j'ai TARGA. Est-ce que c'est ça ?
    J'ai fait mon export mais il me génère des images fixes, en séquence PNG idem. Quel est la manip ?
    Merci.

7. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté d'importer chacune de mes images TGA dans final cut mais il n'en a pas voulu "accès refusé". J'ai procédé autrement ensuite via quicktime "ouvrir une séquence d'images" et là il m'a créé une vidéo quicktime à partir des images fixes.
    J'avais appliqué un gros filtre Magic Bullet (dégradé ciel, diffusion, courbe gamma, saturation, etc.) et j'ai voulu constaté la différence entre le plan traité dans final cut et l'autre et honnêtement je n'en ai pas vu beaucoup. Seul différence, une image légèrement plus sombre dans final cut mais il m'a semblé voir plus d'artefacts de compression avec la séquence TGA...
    Je pense que je vais tout bonnement tout traiter dans final cut au lieu de passer par after qui est une perte de temps en tous cas pour des images DV...

8. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta différence de qualité d'image ; ça ne serait pas parce que tes rushes sont entrelacées (et qu'en les traitant dans FCP tu ne désentrelaces pas pour autant) alors que ce que tu exportes d'AFX serait désentrelacé (progressif)...

Du coup tu perdrais une trame sur 2 en sortie d'AFX...

Il te faudrait un moniteur CRT pour t'en rendre compte...

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui peut-être, merci sodium je vais vérifier mes paramètres dans after et controler avec mon moniteur CRT.
    A +

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous