module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonnage à 3 voies problème grain

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Zutic, 27 Juin 2008.

1. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un étalonnage sur FCP en utilisant l'étalonnage à 3 voies, le convolution et luminosité contraste. Mais souvent l'étalonnage à 3 voies donnent du grain à l'image comment faire ?

Merci d'avance à tous.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Peut-être accentues-tu trop la luminosité sur une image tournée en basse lumière et donc le gain est déjà poussé ? C'est alors un phénomène normal.
    Mais je ne sais pas sur FCP comment régler cela.:sad:

GiLd

3. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis trompé de forum pour posté ce message mais merci de m'avoir répondu.
    En fait j'ai 3 angles donc 3 cams, 2 plutot bonnes, bonne lumiere, bonne balance des blancs et pas de gain. L'autre est plutot jaune. Donc je la modifie, mais je crois que 3 filtres de changement colorimétrique augmente le gain, c'est assez chiant. De plus c'est du DV.
    Si vous avez une solution ça serait cool, ou tout simplement une méthode que VOUS utilisez.

4. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu tester vite fait Color, le logiciel Apple...

La prise en main est assez rapide, et c'est assez fin comme réglages... Peut être que les algorythmes utilisés pour calculer l'image te permettrons de pousser les réglages comme tu as besoin, sans trop niker ton niveau de grain... ça m'a semblé un outils puissant, m^me si j'ai personnellement été déçu et qu'il ne me correspond pas (je retourne étalo sous AFX)...

Bref...

Sinon, ce que je fais généralement, dans ton cas, j'ajoute du grain, via AFX, sur les plans qui n'en ont pas, en me prenant la tête à faire correspondre sa texture avec celui des plans qui génèrent naturellement du grain.
    Et parfois il m'arrive de pousser le grain de l'ensemble, quand c'est trop battu, pour adopter une position de parti-pris d'étalonnage qui "assume" le côté granuleux et rugueux de l'image...

Bien sûr, tout dépend du projet sur le quel tu bosses...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai, je n'avais pas fait attention. Je te déplace vers Final Cut.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous