module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalonage Dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par antonio, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repernautes,

Je voudrais aborder un sujet que tres peu d'entre nous maitrise : Comment étalonner ses rushs DV grace à l'outil Color Correction d'Avid Xpress, afin de se rapprocher d'une image "pellicule" ??

Comme la plus part d'entre vous, j'ai du mal à trouver les meilleurs reglages du mode CC. (aucune allusion à la drogue).
    Mes rush DV ont souvent une teinte rouge particulierement laide que je voudrais suprimer grce à cette outil.

J'ai testé quelques reglages:
    Dans l'onglet "Controls", je baisse la saturation à 75, puis j'augmente legerement la luminosité et le contraste.
    Ensuite dans l'onglet "Hue Offset", je fait un "auto"balance". C'est un reglage tout fait qui augmente legerement les Vert et les Bleu de l'image (pour retablir la balance avec les rouges).

Je suis assez satissfait du resultat mais je souhaiterai faire mieux....

Peut etre que quelqu'un qui s'y connait peut nous donner quelques conseils... peut etre meme que Yves P, notre maitre à tous peut il faire un topic dessus!!!!;)

A bientot, merci pour vos conseils

Antonio

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerci de la concideration que tu me portes

Mais le probleme est simple

Si je ne veux pas faire un copier coller de la doc et vraiment traiter cet outil (qui est tout de même tres puissant) il faut que je commence par donner quelque notion de colorimetrie, que je parle de couleur, de dominante ce complementaire etct ....

Et qu'en plus de ca j'ai deja pas mal de choses en cours (qui j'ai du mal a finir a cause d'emploie du temp assez chargé)

En ce moment pour en faire plus il faudrait que j'en passe par la mais desolé je vais eviter :D

Donc en attendant je te revvois (sorry) vers la doc Avid sur le CC tu la trouvera dans la Faq de monique en tête du Forum

@+ YvesP

Partager cette page