module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etalloner sous AVID

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des plugins AVID pour permettre de corriger la balance des blancs entre deux plans.
    L'outils qui se trouve dans AVID EXPRESS est très bien mais c'est trop galère quand on ne connais rien à l'étalonnage et que ca interesse que moyennement.

Merci à vous

Goredod
    :( :( :(

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé l'effet color effect dans la palette ? Et pas le mode color correction ?

3. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi,
    Non je n'ai pas utiliser l'effet color effect dans la palette.
    Ca marche bien ?

Goredoc

4. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein essaye ... :)
    C'est assez basique mais ce fût pendant longtemps (jusqu'à l'AvidXpressDV3.5) le seul outil implémenté dans Avid pour de la retouche colorimétrique. Même les MC 9000 v11.0 n'ont pas ce nouveau mode de correction (faudrait que je regarde pour la 12). Il faut désormais lorgner du côté des versions Adrenaline et Nitris pour ce genre d'outil (corrigez-moi si je me trompe).

5. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cazey,
    Merci pour ces réponses qui après essaie se révèlent être assez interessantes dans mon cas.
    Sinon connais-tu un filtre qui permette d'étaler le grain trop marqué d'un plan. Sous première il y a des filtres pour ca. En l'appliquant, ton image devient un peu plus flou mais tous tes grains se mélangent et donc finalmeent ça donne quelque chose à ton image.
    Là j'ai des images ganuleuses et je n'arrive pas à faire disparaitre le grain.

Merci encore pour tes réponses.

Goredoc

6. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein là tu peux utiliser un "blur" (toujours dans l'effect palette). Fais des essais avec les différents modes et je pense que tu trouveras ton bonheur.

7. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cazey,
    Merci pour te rponses qui sont très utiles. Seulement un problème se pose.
    Je ne trouve pas dans la palette effect les BLUR dont tu me parle. Où sont-ils ?

Goredoc

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

en effet le color effect donne du grain a l'image si l'on depasse certaines valeurs donc a manipuer avec precotion (et il fonctionne tres bien)

Pour le blur : il vas te donner une image sans grain certe, mais flou..... donc a eviter (aprend a utiliser le color corection) il n'est pas facil a metriser au premier abord, mais il est tres puissant et convien a tout les usages.

Pour info : vas dans "les plugs pour Avid" dans la Faq, il y a un lien pour telecharger Fast Blur (gratuit)

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page