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Etallonage peur/froid/horreur

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thomasalbert1993, Aug 7, 2008.

  1. thomasalbert1993

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    Bonjour

    Je n'y connais rien en étallonage (balance des blancs, teinte saturation, courbes (alors là, les courbes, je n'y connais nada !)), et j'aurais besoin de votre aide pour créer une ambiance d'horreur, de terreur, très froide et sombre pour un film fantastique... La plupart des scènes se situent dans une maison, sous-sol... mais certaines sont tournées dans la forêt; et mêmeme dans une tente...

    Je tournerai en HDV avec un HV30 (je nep ense pas que ça importe qqc, mais je préfère le signaler).

    J'utilise After Effects 7. Quels filtres et/ou effets dois-je utiliser ? Quelles valeurs approximatives ?

    Merci beaucoup

    Thomas A.

    PS : en donnant à l'image un ton cinéma en + si possible (au niveau des couleurs)...
     
  2. thomasalbert1993

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    personne ???

    désolé je viens de me rendre ocmpte que je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer mon post dans la rubrique pour After Effects.

    merci
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Voilà c'est fait !
     
  4. thomasalbert1993

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    merci

    pour l'étalonnage, aucune idée ???
     
  5. Von Phabor

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    Personne ne peut te répondre comme ça. Il faut être devant l'image, voir si il faut remonter les basses lumières ou au contraire les enterrer complètement...

    Personne ne pourra te donner de réglage précis à faire... chaque image est différente.

    Les filtres à utiliser en priorité :

    - niveau
    - ton foncé/ton clair
    - Saturation

    Le principe de la colorimétrie est le suivant :

    rgb = rouge vert bleu
    cmj = cyan magenta jaune

    Cmj sont les complémentaires de Rvb. Avec les niveaux (ou les courbes) si tu "baisses" ton bleu tu partira dans sa complémentaire (le jaune). Si tu auditionnes du rouge et du vert tu obtiendras la complémentaire de la couleur primaire que tu n'as pas utilisée (le bleu), donc tu obtiendras aussi du jaune...

    -r = c
    -v = m
    -b = j

    r+v = j
    v+b = c
    b+r = m

    L'outil niveau te permet de travailler sur la primaire et la complémentaire tout en gérant aussi la saturation. C'est vraiment l'outil de base à utiliser en premier.

    Tu en as pour 1 à 2 ans de pratique avant de savoir te servir parfaitement de ces outils...

    Mets une image extraite de la video (en psd) que l'on puisse télécharger pour te donner des indications.
     
  6. minirecif

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    "je tournerai en .. "

    donc je pense qu'il n'a pas encore d'image ;)
     
  7. Von Phabor

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    Ah oui... effectivement, désolé...:weird:

    Sinon, une petite idée...
    Pourquoi ne pas regarder du côté de creative cow, ily 2 tuto sympa :

    Sin city

    Sin coty 2

    :approb:
     
  8. thomasalbert1993

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    ok merci

    euh pour l'olutil niveaux, je ne sais pas trop l'utiliser, pour lisntant je l'utilise juste pour faire des nuits américaines, mais le résultat nest pas super...
     
  9. mrsmile

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    Salut,

    L'étalonnage est un taf à part entière, effectivement.
    Cependant, tu trouveras pas mal d'infos utiles chez videocopilot.

    Pour la nuit américaine un tutorial et même un preset pour After

    Je te conseille éventuellement d'investir dans Film Magic Pro. C'est un DVD (également téléchargeable sur le site) rempli de presets d'étalonnage pour After.
    C'est super pratique et ça coûte pas cher : $50, soit à peine €30 !
    C'est un bon point de départ en tout cas.

    Bon courage pour ton film !
    ;-)
     
  10. thomasalbert1993

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    J'ai ce plugin, mais je naime pas trop les presets...
     
  11. Nab97

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    Moi aussi je commence l'étalonnage et je voudrais savoir ou trouve t-on le plug in magic bullet?
     
  12. giroudf

    So

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    de toute facon c'est pas avec un plugin qu'on fait l'ambiance, mais avec l'eclairage, et ca ca se corrige pas en post prod.
     
  13. Boble

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    .. pas tout à fait vrai si tu regardes ca, surtout la partie "re-lighting". Alors oui, bon ok, faut un Lustre... :D Mais y'a moyen de faire sensiblement la meme chose avec after, avec plein de masques et de la patience. C'est ma principale occupation en ce moment...

    Ignite Movie Player 2.0
     
  14. giroudf

    So

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    oui mais ce qui fait l'ambiance dans une scene d'horreur par expl, c'est les ombres et ca ca se cree pas apres coup (a moins d'etre tres patient).
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    et si c'est bien fait, t'as meme plus besoin des acteurs
    [​IMG]
     
  15. Boble

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    on est bien d'accord! Mieux vaut passer 10 minutes à faire sa lumière, que de passer 10 jours sur after pour un plan. Par contre, en ce qui concerne l'étallonage, suis plus partisan de la post-prod, parce que faut etre super balèze pour réussir à tout gérer sur le plateau.
     

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