module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et toujours les transferts....!

Discussion dans 'Archives forum' créé par M'enfin!, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. M'enfin!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis tout nouveau chez vous. Merci de vos conseils.
    Je dois moi aussi transférer des vidéos Hi8 en numérique.
    J'ai bien sûr lu avec attention une très grande partie de ce qui a été posté dans les forums sur ce sujet.
    Et j'en retiens que l'acquisition d'une caméra D8 semble être la solution pour ce qui me concerne.
    Mais les sujets traitant de cette question sont assez anciens, y-a-t-il aujourd'hui d'autres méthodes encore plus performantes?
    Quelle D8 prendre de nos jours? Et si j'ai bien compris, les D8 stockent les données sur des supports K7. N'est-ce pas dommage d'acquérir aujourd'hui ce type d'outil alors que les modèles récents enregistrent les "chefs d'oeuvre" :lol: sur des disques durs?:perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord

Les caméscopes qui enregistrent sur disques durs ne conservent pas les vidéos sur disques durs, mais sur bandes. On évite un 1er transfert, mais pour la suite de la chaîne, il n'y a pas de différence. La bande reste encore le support le plus sûr et le DVD le moins sûr, le disque dur se plaçant entre les deux.

Pour ton info, complète tes infos en consultant les sujets cachés au-dessus du forum DV, tout en haut.

Bob

3. M'enfin!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up to date ?

:)
    Merci de ta réponse.
    Aïe, Lagaffe! :( Normal vu mon pseudo !!
    J'ai eu beau essayer de bien parcourir les forums avant de poster..., je découvre que le sujet de kingbabar et les réponses y apportées, répond en partie au mien. Désolé!
    N'est-ce pas dommage de devoir acheter une D8 (que l'on pourrait qualifier de "vieille") alors que d'autres "nouvelles" sont plus performantes (mini DV et autres), seulement pour pouvoir effectuer un transfert unique, même de quelques dizaines de Hi8?
    Votre connaissance du marché et des matériels ne vous fait-elle pas penser qu'une D8 achetée aufourd'hui sera complétement dépassée, non pas demain, mais tout à l'heure?

Chargement...

Partager cette page