module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et t'il possible de travailler en Audio 16Bits

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by vnoyer, Mar 21, 2006.

1. vnoyer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Hier soir tard j'ai voulu faire un export d'une vidéo de curling (oui oui no comment) vu que pour ce projet l'export est destiné à etre encodé en divx/mp3 je voulais donc l'audio en 16bits.

Visiblement Premiere travaille en 24bits par defaut et quand je demande l'export en 16bits le résultat est de mauvaise qualité.

Est t'il possible de travailler en 16bits de base (sachant que tous les éléments de mon montage sont en 16bits...) Il était tard et j'ai pas trouvé la fonction dans premiere...

Cheers !

2. 007

007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Pour travailler en 16 bits sur premiere ==> Réglages du projets, et tu configures l'audio en 16 bits / 48kHz.

007

3. 007

007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    SI ton format d'origine est en 24 bits, il faut peut-être que tu le ré-échantillonne en 16 bits avec un logiciel style "sound forge", il ne touchera pas à ta partie vidéo mais seulement à l'audio.

Ne pas oublier, lors du rééchantillonnage, d'appliquer un filtre anti-aliasing, pour éviter d'éventuels problèmes de repliement

007

4. vnoyer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans Projet-> Réglage du projet->général
    J'ai pas la possibilité de changer un quelconque bit-depth

Par contre, j'ai repris le montage sérieusement et j'ai compris...
    J'avais des petites saturations que j'ai corrigé sur la table de mixage audio en diminuant betement le niveau.
    Le fait d'exporter en 24bits permettait de gommer les petites saturations. Le truc qui me paraissait bizarre hier soir à 2h du mat c'est que dans la preview de premiere il doit y avoir un algo "d'écrétage" ou un seuil qui empeche le son de saturer ... donc je m'en était pas apercu.

Désolé d'avoir fait perdre un peu de temps pour rien et merci d'avoir pris la peine de répondre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous