module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Et sinon.. PANASONIC ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par panpan, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, :bravo:

Je suis sur le point d'acheter un camescope DV.
    Grace aux forums j'ai compris, merci a vous, qu'il fallait éviter JVC pour leurs nouveaux modeles essentiellement.

Mon choix s'est donc orienté vers Sony et Panasonic.

Mes remarques/interrogations :

SONY + cher !, moins sensible a priori, qualité sans reproche à part la sensibilité, chargement K7 pas pratique nécessitant la dépose du trépied.

PANASONIC - cher!, modeles recents (2001-2002) avec chargement K7 de coté, sensibilité meilleure, qualité vidéo excellente, ergonomie pas aussi bien que SONY mais OK...

Confirmez vous ? J'aimerais avoir vos avis, car je ne vous ai pas vu bcp parler de PANASONIC... Or il me semble qu'il s'agit de la meilleur alternative à SONY.

Pour info je suis interessé par le NV-MX7, apres avoir regardé la TRV740

(interesse par ces modeles non pas a cause du 1Mpx mais à cause du grand écran pour mes ptits yeux... si l'équivalent en 800kpx existait je m'en serais contenté).

Merci d'avance de vos remarques... :help:

pAnpAn

2. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: ... interdiction de parler en bien d'une autre marque que Sony c est ca ? :non:

Bon en tous cas je suis tres content de mon Panasonic... apres avoir essayé un JVC vertical c est pas dur me direz vous.

Et c est quand meme bien sympa de pas avoir a demonter le trepied pour changer de K7.

:amour: :love: :amour: :love: :bravo: PANASONIC

3. lcopernic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic for ever !

je n'ai pas de déception sur le NV-GX7 que j'ai acheté en juin, sauf peut-être la sensibilité assez faible.

en mode photo c'est pas mal (j'ai un fuji 4700 pour comparer !) si il ya assez de luminosité.

Je le conseille vivement.

Très bien le grand et bel écran, le zoom et l'autofocus très rapide !

:amour: :bravo: :lol: :amour: :bravo:

#3 lcopernic, 28 Novembre 2002
    Dernière édition: 29 Novembre 2002
  4. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh ;-)

Bah pour la sensibilité, je l'ai trouvée meilleur qu'un Sony, mais moins bonne qu'un JVC. Donc grossomodo, correcte.

Tout le reste, parfait.

Cool je suis pas seul ! Sinon je pense activer le DVin, le cable est pret...

5. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info, le PANA NVMX7 a disparu des rayons il y a environ 8 mois. Il reste un seul mono-ccd en stabilisateur optique : le CANON MVX2i, excellent au deumerant. Sinon, en PANA, il faut monter au tri-ccd NVMX500.

6. sebdech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un MX5 dont je suis très satisafit :bravo: , mais...je vous renvoie qques lignes plus bas dans le forum vers la question que j'ai posée :
    Windows XP ne détecte pas mon caméscope (portable récent avec 1394 d'origine)! Alors, chers utilisateurs de Panasonic, utilisez vous un driver, ou un bidule spécifique qui me sorte de la merde? :perplexe: (j'ai tout essayé : mise à jour des pilotes, désinstallation, etc...mon PC ne "voit" pas mon caméscope)
    Merci infiniment....

un internaute qui erre dans les forums pour trouver une solution à son problème :(

7. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SKUB

Oui j'ai vu ca je suis dégouté je voulais acheter le MX7 sur nomatica... et j'ai appelé 5 minutes trop tard car une autre personne venait d'acheter le dernier modele... c 'est pour cela que je me suis rabattu sur le MX5.

Cela dit, que penses tu du GS1.. 3.. en entrée de gamme c est tres correcte .

A+

Seb : je te dis ca ce weekend, j ai pas encore essayé la DV-out. (dailleurs avez vous essayé de débrider le DV-in de votre MX5 ? si oui... tout est ok ?)

8. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hyper-content du MX7

J'ai un NV-MX7 depuis un peu plus d'un an. Le critère qui a déterminé ce choix était la plus courte focale possible du zoom (donc meilleur grand angle); et l'entrée DV-in. Je voulais l'utiliser d'abord comme magnétoscope digital pour enregister les montages Hi8 sortant de Studio400; mission parfaitement remplie...
    Depuis je me suis mis au montage numérique (Studio8) et là aussi, zéro problème.
    Génial : il peut fonctionner comme convertisseur analogique-numérique!
    La fonction photo ne m'intéressait pas forcément au début, mais cela a changé et depuis...
    Bien entendu il a pris la relève du Sony Hi8.
    J'apprécie particulièrement sa forme qui tient bien en main.
    Coté reproches, en premier lieu l'accès à la cassette par dessous. Aussi, la fabrication apparaît parfois un peu légère (voir p. ex. le couvercle de la prise FireWire!), de même que le commutateur principal qui n'est pas très facile à manoeuver.

Voilà, je n'ai pas d'actions particulière chez Panasonic, mais si mon expérience peut servir...
    Amités
    Charles

9. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seb, sur mes 2 PCs le camescopes est reconnu sans probleme.

L'un n'avait que WinXP, l'autre avec XP + logiciels de montage.

Je n'avais rien installé, juste branché le camescope sur entree firewire.

10. sebdech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte firewire est d'origine?
    J'ai lu sur le site Microsoft que le MX 5 ne faisait pas parti des caméscopes reconnu automatiquement par XP...
    Peut être que ça vient de mon cable...4 broches/4 broches, c'est ça? Tu l'as eu avec le caméscope, ou acheté à part?
    Franchement, je ne comprends plus rien...
    Merci qd même pour les infos: je me dis que je peux y arriver !!!

11. panpan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte firewire OEM à 30€.
    XP Pro SP1 et XP Pro d'origine... pareil.

câble fourni avec la carte.
    je n'ai pas eu de cable firewire fourni avec le camescope, et le cable panasonic proposé est du type 'mini-firewire' d'un coté
    et 'normal firewire' de l'autre (aucun interet pour le MX5).

donc au pire achete toi une carte firewire comme moi ;)

A+ bon courrage

12. MLG

MLG

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'acheter un MX7. Que pensez vous de ce camescope ? pensez vous qu'il est encore à la hauteur aujourd'hui face à des modèles plus récent comme le trv25 de sony ?

13. MLG

MLG

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pensez-vous qu'il est nettement supérieur à des modèles nettemeent moins cher comme le ds30 ?

14. MLG

MLG

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si quelsu'un est capable de me répondre, j'aimerais savoir ce que vous pensez à ce sujet :

Un mx-7 coute aujourd'hui 3000F de plus qu'un ds30. Est-ce justifié.

Le mx7 a un mode photo sur carte, un viseur couleur, un meilleur ecran. Ceal justifie-t-il selon vous la différence de prix

M'encouragez vous a prendre plutot le mx-7 ?

15. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MX-7, pour MLG

Bizarre, normalement le MX-7 ne devrait plus se trouver neuf dans le commerce maintenant...Si c'est le cas tu devrais pouvoir négocier un rabais, il a été remplacé il y a plus d'un an par le MX-8. Voir plus haut dans ce fil mon appréciation après 1 an de pratique. Selon le prix qu'il t'est offert cela peut valoir le coup.
    Amitiés
    Charles

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous