module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Maxweel

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 20 / -0
    Haha ma tentative de changer le sujet a échoué

• Amusant Amusant x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La discussion te reste ouverte @Maxweel, on ne suit pas un plan et tu peux à tout moment reprendre et compléter sur ton point de vue sur les films tournés au smartphone ou autres petits matos et qui n'empêchent pas un contenu (d'idées) intéressant et nouveau (dont sur le plan du confort visuel).

A ce titre, juste te préciser que le "gourou" américain de l'enseignement du scénario Robert McKee avait lui-même reconnu que les auteurs asiatiques s'avéraient souvent les meilleurs et qu'il fallait qu'on en prenne de la graine.

(Inconvénient depuis, essor de films d'action à la John Woo prenant le pas sur les Stallone ou Schwarzenegger. Davantage de subtilités ? Non, non, toujours trop difficile o_O).

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous semblez envisager de créer une comédie (ou tragédie ?) musicale : scénario, texte, musique, danse... Gros projet ! ooo Que ce soit du spectacle vivant ou un film.

• Merci Merci x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nullos de chez nullos, merci @ipsonelo et pardon @Maxweel, loupé ton (avant) dernier post alors qu'en effet, super intéressant !!! Répondu à ton post #1096 en croyant devoir remonter à tes exemples japonais, nigaud que je suis et resterai !

Vu aussi le lien YT mais oui, on veut savoir !!!

(De toute façon, abonné).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Comment trouver des idées pour filmer ? La réalité toujours plus forte que la fiction ? Vidéo de l'agonie d'un homme. "J'ai filmé par réflexe, sans réfléchir" : 15 mois de prison avec sursis pour non-assistance à personne en danger ... Ca pourrait être un sujet de doc à la façon des documentaristes jumeaux de Lestrade ou un scénario ... Encore une dérive du "filmer donc je suis !" ou l'image qui rend fou ... ça m' a rappelé au bout de la ... chaîne ... cette discussion Repaire controversée (*) sur Nasim, la flingueuse du QG YouTube qui s'était plainte de l'entreprise : "Youtube a filtré mes chaînes pour m' empêcher d'obtenir des vues et a démonétisé la plupart de mes vidéos".

(*) Aussi je ne mettrais pas de lien direct ...

• J'aime J'aime x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Très mauvaise idée et que du sursis est bien gentil et je ne sais pas si le stage de citoyenneté sera efficace).

La fiction a traité (sans nuire à personne) :

Ou déjà discuté et décortiqué ailleurs sur un autre forum (sans avoir moi-même posté) avec le but de choquer mais par la prévention (routière) :

Non pas pour défendre coûte que coûte la fiction mais la réalité expose aussi à tout et n'importe quoi jusqu'au pire.

Ethique nécessaire dans les 2 cas ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me souviens de l'analyse du second clip et sur l'intérêt d'intégrer un mythe dont en l'occurrence Jonas, prénom donné au personnage.

Jonas et la baleine comme aussi Pinocchio via l'agence des pompes funèbres.

Quasi certain que le cri d'horreur de la témoin en a puisé toute sa force jusqu'à évoquer un grincement strident de portes de l'enfer ...

Heureusement et pas dit contre la réalité, qu'une idée de fiction permet d'exprimer la force inverse :

... et même au delà :

Oui encore ce matos de dimensions que pourrait peut-être renfermer et rendre possible une idée ...

• Merci Merci x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Dans ma jeunesse, dans les films les criminels avaient une tête d'assassin, les femmes fatales un regard langoureux, les enfants toujours innocents, les coups de feu pétaient avec profondeur, flamme et fumée, leurs victimes tombaient au ralenti avec panache, le détective trouvait toujours une place pour se garer ... un peu plus âgé, dans le réel, quelle déception ... :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    oui mais maintenant c'est pire, les acteurs se téléportent d'un point a un autre , on les voit plus souvent au plumard avec leur partenaires qu'au boulot et les armes de poing ont des chargeurs de 50 coups.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 950 / -25

Bingo tu es de retour dans la discussion :rolleyes:

Capture Repaire.jpg

Ta créativité a donné un look FHD années 70 assez propre .

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Pour les partenaires au plumard (*) je ne sais pas mais pour les Glock, une fois de plus la réalité des 50 coups dépasse la friction fiction :

On est dans le sujet matos ...

(*) Ca me rappelle une connaissance, assistant d'un chanteur très connu, que l'on appelait "les 12 coups de Minuit"

• Amusant Amusant x 2
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    bien vu la forme evocatrice du chargeur avec les 2 tubes de lubrifiant.
    (le sac en forme de slip aussi).

• Amusant Amusant x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super idée de caméra cachée car tellement d'actualité qu'avec du petit matos (et un faux petit bébé) :

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est ce qu'on appelle se refiler le bébé ... Décidémment REDoré rajeunit ses castings

• Amusant Amusant x 2
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Maman jungienne gaga maladive et protectrice envers tous les âges ;)... J'aurais été là, le scandale :!!!:!!! ... Mais vraie leçon de calme et de sang froid des gens que je daigne retenir :jap:).

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 841
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page