module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu comme çà, çà va :rolleyes: (Non parce qu'à un moment, y avait que des frimeurs de l'anglicherie qu'en parlaient, espérant que çà ferait le mec à la page).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    B-Roll de mon temps c'était ça :

https://www.repaire.net/forums/attachments/magnetic_stripped-jpg.9586/

Puis ça a changé, le doute s'est réinstallé mais ce n'était pas encore ça :

Plan de coupe ou b-Roll...!?! | Page 2 | Faire son film

@AQW333 : ton lien au post #223 (déjà ? Dirait un frustré de ne pas avoir trouvé en 15 pages réponse à ses questions) m'a permis de trouver des avis sur les Canon XC10/15 que tu avais détecté dès la page 3 de "Filmer pour l'Histoire" :bravo:aux mains du dirphot d' Oliver Stone, Anthony Dod Mantle :

Filmer pour l' Histoire ... | Page 4 | Le café du Repaire

Je fais chauffer Google Traduction, faut pas épuiser le vieux dès le matin pour un truc quil n'utilisera jamais ... à moins qu'il n' entre dans les dotations pour âge canonique des EPHAD.

Place aux d'jeun's suggérerait REDoré qui va trouver une chorale enthousiaste dont il a le secret ... Je vais m'y mettre aussi quitte à casser l'ambiance "bon enfant" avec cette séquence du "Cabaret" de Bob Fosse :

:D

#227 homero, 31 Octobre 2022
    Dernière édition: 31 Octobre 2022
    • Amusant Amusant x 2
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    L'honneur est sauvé ici ... seul les vieux peuvent résister aux sirènes perfides et simplistes du populisme ambiant pourrait décrypter REDoré ...
    Alors, le rêve de l'enfant n'est qu'un leurre ? Girouette fragile qui va dans le sens du vent, comme sa voix, les blés qui ondulent bêtement ....ou les gaz intestinaux .... bon mais là contrairement à l'argent il a une odeur ...on est prévenu que la m... n'est plus très loin :rolleyes: suffit de pousser plus fort....:laugh: la chansonnette :bravo: " Maréchal nous voilà .... " me semble approprié..;-)

Que d'inspiration retrouvé ...ooo

Pour la XC15.. pas oublié... elle m'a un moment intéressé par sa certaine simplicité... même un fameux chat qui errait par là a failli craqué... le temps passe.

#228 AQW333, 31 Octobre 2022
    Dernière édition: 1 Novembre 2022
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les acteurs ? Olivier, Georges ? :mdr: ... ou la musique pillée de Casimir Oberfeld, né à Lodz (célèbre école de cinéma), déporté depuis Drancy à Auchwitz, mort début 1945, cadavre reconnu grâce au "Time-code" tatoué par ses assassins ?

• Amusant Amusant x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (c'est drôle pour Oliver Stone, pas besoin d'une table aussi grande :o).

En jeunesse REDorienne, je signale aussi ze Drakensberg boys choir (sans encore de quilles à la vanille à cause du rugby surtout enseigné mais bicolore comme les leds grâce à qui vous verrez) :

Gentil coucou de la direction également et chaîne quand besoin de peps :

Sinon, c'est pas tellement l'avchd en lui-même mais le long gop. Paraît que c'est mieux pour internet :cry2: (sinon machin externe envisagé).

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, le Chat manque au Repaire ... par contre les conclusions (y compris sur le rapport Q/P) de ton lien donné plus haut au post #223 refroidissent un peu mon intérêt pour le XC10 et même 15.

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le retour de Bob Fosse post #227 de @homero depuis l'autre discussion "La meilleure leçon de scénario" (de Paul Schrader), renvoie au moyen perso pas cher de la métaphore de la vie sur mère nature venant soigner et régénérer.

"La cour", initiant cette discussion-ci, est toujours en ligne sur la chaîne YT arte cinéma et j'invite à le vérifier à 57'04".

Si la notion de "métaphore de la vie" est ainsi enfin bien intégrée, c'est en plus un moyen perso de "célébrer" (en terminant même sur la tronche d'une déjà Romy), avec 1ers effets dès la scène suivante pour une poursuite des soins jusqu'à la fin.

D'ailleurs, la notion de structure devient-elle à son tour plus évidente :o ?

(D'où la cure naturelle de jeunesse dont je tiens tant à quelques doses de "l'amour est joie").

Les moyens matos en découlent.

Perso, avant le machin externe, on va déjà voir tout ce que peut donner shutter encoder.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'evidence est le mot clef.
    en a t'on besoin ou pas, est-elle le message, le messager ou le mensonge qui cache la verité.

Perso j'aime bien quand il y en a un peu , au second degré.

• J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ce possible mais "caché" 3ème degré (et de force) ;)

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, on va finalement poster la pharmacie de médecine naturelle. Voir au moins de ce 57'04 jusqu'à 1:01:39 et suite selon dispo et curiosité de chacun, chacune :

Le 3ème degré et de force n'est qu'au profit du public assis tout seul dans les fauteuils.

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Il m'a pris comme un doute soudain mais on a bien tous et toutes compris que c'est la prof de musique qui incarne dame mère nature, qui en porte et assume la métaphore de la vie, qu'a diagnostiqué ? ... Ah ? Alors très bien, on est d'accord :-)).

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    J'ai cru à la vue de l'annonce sur Arte que c'était un éternel film contre le genre , du type féminisme extrême de Suède (dans le 12e de Paris il y aurait dit-on un groupe un peu " d'intégriste " qui obligerait à l'école les garçons de libérer le centre de la cour avec leur foot...un truc un peu dingue (écolo/bobo / etc. ) )

Je l'ai quand même regardé... et même si très vite on devine la fin, qu'importe , quand le film est bien foutu, les acteurs remarquables... etc., tout passe bien.

• J'aime J'aime x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vue mais çà veut dire que la bande-annonce alertait sur le risque d'infection avant que le film en entier n'en propose la prévention. On attire gentiment le malade et une fois consentant, on le traite tout aussi gentiment. Des vitamines naturelles au coeur même de la "salade verte" de @tenko ;)

Toujours est-il que j'aurais bien aimé être une petite souris pour voir le matos et le nombre de camions autour de l'école ou sur le petit parking (et d'objos dans la valise).

(Hier soir, cure intensive au resto avec un voisin papa séparé en droit de garde pour les vacances de ses 3 enfants de 9, 11 et 14. Régénéré :good: !).

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La sophistication suprême, c'est la simplicité" Leonardo Da Vinci

(citation aperçue à l'instant alors vite, je partage puisque moyen perso, moyen matos :rolleyes:)

• J'aime J'aime x 1
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je suis aussi tombe sur une citation ce matin (des tas en fait).
    alors genereusement je partage aussi
    "Si à la saint Valentin elle te prend la main, vivement la Ste Marguerite."

• Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 043

Dernières occasions

Statut de la discussion: