module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Et si on se regardait nos films...?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 5 Novembre 2004.

1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

Je suis présent depuis peu sur le forum et découvre pas mal de choses.

Mais un truc me chiffonne: tout le monde semble passionné et pas mal équipé; or, c'est génial de parler vidéo animalière mais le propre du film n'est-il pas d'être visionné?

Je ne sais pas trop comment organiser cela mais ne pourrait-on pas s'échanger les DVD de nos réalisations?

Personnellement, j'ai récemment réalisé un court métrage, modeste (en fait: très modeste car j'ai négligé la partie son) mais qui se regarde quand même (20 minutes en "cut" (je ne suis pas encore bon en montage)).

Le fruit de ma "chasse": grands cervidés essentiellement.

Si ça dit a qq personnes de voir cela, je veux bien fournir des copies, mais à condition qu'il y ait de l'échange et que ça marche dans les deux sens... A moins que certains soient proches du 76 ou du 51: à suivre!

A+

2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Thomas,

message lu mais pas beaucoup de réponses
    ah! tu sais le français quant il faut donner un bout de vidéo c'est comme tu lui demandais de te donner un coin de champignon !!!!!
    mais moi je te l'ai promis donc tu l'auras un petit peu de patience c'est tout.
    A+
    Philippe

3. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echange

Bonjour,

tu as parfaitement raison, l' intérêt c' est l' échange...Certains sont trop pris, d' autres veulent garder leur jardin secret...
    Le problème, c' est que filmer n' est rien en regard de la post prod...avec tous les problèmes de sons....qui bien souvent
    empêchent d' aller au bout...du bout...

Ne pourrait-on pas, avec tous les repairenautes, créér une base
    de données(sonothèque) qui serait achetée gràce à une cotisation près d' un professionnel...comme Boris JOLLIVET...Je parle évidemment de sons pour les vidéastes animaliers :oiseaux, sangliers, chevreuils, etc....?

Des autorisations nominatives seraient données par le fournisseur pour les personnnes ayant aquitté leur participation
    via un repairenaute qui prendrait en charge la chose et après
    validation des types de sons demandés...

Le problème du vidéaste animalier amateur, c' est qu' il reste dans
    son coin(moi en premier)...

Qu' en penses-tu ?

le nauraliste

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super idée Daguet!
    le tout est de savoir si toutes les personnes qui font du film animalier, montent leurs images, ça je n en suis pas sur du tout! je pense que c est pour ça que tu n as pas eu trop de retour.
    Mais pourquoi ne pas essayéer de mettre en ligne dans une discussion, une liste de réalistaion que les repairenautes pourraient "empreinter" de temps en temps, en fonction de leur sujet du moment, pour voir ce qui se fait déjà...

5. EC28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est une bonne idée -Mais je n'ai pas grand chose à montrer-

EC

6. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Yann, je suis partant pour créer une liste de réalisations... mais le film que j'ai réalisé est déjà conséquent en taille: 315 Mo (!) pour 21 minutes => s'il est possible d'attacher de tels fichiers à une discussion, alors Ok, je roule (pour l'instant, ça semble limité à 20 Ko...).

Par ailleurs, j'ai pas de droit pour la bande son: jusqu'à présent, je m'étais inspiré de musiques de B. COULLAIS ("Himalaya"); s'il faut diffuser et sortir de l'usage "perso" alors il faudra que je zappe l'audio...

Pour la sonothèque: je serais preneur, bien que je méconnaisse totalement le domaine. Si qq tire le train, je suivrais sans hésitation!

Philippe: merci encore d'avance!

A+

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut daguet,
    je me renseigne en au lieu pour l accompagnement de fichiers lourds, mais il me semble que la solution est de te créer une page internet perso ou tu stockes tes fichiers, tu en mets le lien ici et les repairenautes pourront télécharger ton film... mais me demande pas plus de détails, je sais pas comment on créé ce genre de pages perso...

pour ce qui est de la diffusiond une musique qui n est pas de toi... délicat... je me renseigne aussi en haut lieu... mais il me semble que c est interdit même pour une utilisation gratuite.

je te tiens au courant dès que j ai des nouvelles.

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    À partir du moment que la musique n' est pas libre de tous droits et autorisations (ou de l' auteur) les droits sacem et sdrm sont dûs à partir du moment que c' est une projection publique. En projection privées, pas de problème.
    Avec les musiques libres de droits, le choix est relativement restreint.
    Le fait de ne pas mettre d' audio supprime le problème et allège le poids du fichier, pour un film monté, cela fait un quand même un manque.......mais permet quand même de voir les images.

315 Mo pour le film de daguet cela me parait très très lourd, je ne sais pas si cela sera possible sur une page perso.
    Même avec l' ADSL ça doit demander un bon moment de téléchargement, quand à moi (sans ADSL) ce n' est même pas la peine d' y penser.
    Je crois me rappeler avoir lu que les fournisseurs d' accès internet (FAI) n' appréciaient pas trop les longs téléchargements sur les pages perso, mais je ne suis sûr de rien!

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ce qui est des pages perso (FAI?) apparemment pas plus de 100Mo...
    et pour la musqiue, comme je le pensais... c non, pas de diffusion sans autorisation...
    alors , je sais pas, sachant que c est un film amateur et que c ets juste pour montrer a ta "famille repairenaute" peut etre q un envoi postal limite les problème...

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    une autre précision pour ce qui est des pages perso, apparemment chez free y a moyen d avoir 1Go.... ce qui ne règle pas le problème de la musique...

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    FAI= Fournisseur d' Accès Internet.

12. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est sûr, il est doit être difficile de télécharger un tel fichier (d'ailleurs, je n'ai pas cherché à compresser mon film pour conserver une qualité optimale).

Je regarde pour monter une page perso, mais très honnêtement, j'ai peur que cela soit compliqué pour une personne qui n'y connait rien en informatique (même le montage, je ne maîtrise pas de trop!).

Pour la musique, si j'arrive à diffuser ma réalisation, je la zapperai pour ne pas avoir d'ennui: ça promet d'être lassant, mais au moins, on pourra voir les images...

Je vous en dis plus dès que j'ai tenté d'avancer... en attendant, pour la diffusion postale: je ne suis pas contre, mais encore une fois: à condition que ça marche dans les deux sens (me contacter sur boîte privée).

A+

13. Locksley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

C'est une très bonne idée de Daguet, mais il faut monter une page perso chez un fournisseur d'accès (FAI) avec une offre de stock assez lourde, car je ne vois pas l'intéret de ne présenter qu'une seule réalisation, à moins de ne présenter que des scènes courtes de 3 ou 4 minutes afin de voir ce que font les autres.

Pour ma part, je trouve que cela est une bonne idée et je vais la mettre en pratique dans les jours qui suivent.

J'espère que les autres intervenants vont retrousser les manches afin de nous présenter leurs extraits de films.

Cordialement

Locksley

14. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous...

A force d' en parler, je m'suis lancé...2 rushs sont visibles au format MPEG4 sur mon site à l' adresse suivante :
    http://passion.mammiferes.perso.cegetel.net/

A moins d' avoir un fai avec une capacité d' accueil de l' ordre
    de plusieurs giga, je ne vois pas comment faire autrement...que
    de mettre quelques secondes par clip...

L' intérêt n' est-il pas de (simplement) montrer des comportements animaliers...?Pour celà, 15 scondes suffisent...
    Après, l' envoi de cd reste la solution...

A vos réactions,

le naturaliste

15. Locksley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Le Naturaliste.

Vraiment très bien ton site, il y a des liens très intéressants.

Bravo pour les images du chevreuil en alerte, il est vraiment très beau, sa tête bizarde est très belle, une attitude au naturel très bien captée, bravo.

C'est vrai que nous sommes limités au niveau offre d'hébergement des FAI et que celles proposées pour les "pro" sont relativements chères, je vais regarder un peu ce qui se fait sans qu'il y ai trop de publicités partout :(

Bref, bravo pour ton site :)

Locksley

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous