module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et si on parlait un peu de VOUS? Vos meilleurs SFX...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par herbert_muda, 18 Avril 2002.

?

Et pour vous quel avenir voyez vous?

1. Rien je pense être un amateur et le rester

35 vote(s)
    48.6%
  2. Je me lasserai peut être

3 vote(s)
    4.2%
  3. Je suis Têtu et j'ai du talent, sûrement "hollywood" pour moi

29 vote(s)
    40.3%
  4. Je sais rien faire alors l'avenir, c'est mon boulot et c'est tout

5 vote(s)
    6.9%
  1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui, on est tous amateurs et vous comme moi, vous adorez créer des effets spéciaux, les questions sont les suivantes :
    _pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    _Votre expérience (historique)
    _Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    _Votre config (facultatif)
    _Pour finir, l'effet que vous aimeriez faire mais que vous avez jamais réussi à réaliser .

Dans le fond, on est des habitués dans ce forum alors autant se connaitre et savoir ce qu'on est capable de faire ensemble.

Dit cher Modérateur, tu veux bien répondre à ces question toi aussi?

J'espère avoir beaucoup de réponse

2. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi

_A vrai dire, si j'en fais c'est surtout : et d'une pour me creuser la tête et de deux donner du rêve
    _Coté expérience, 5 ans de numérique amateur, pas grand chaose à dire, ça commence seulment depuis un an avec Terminal Damage
    _Mon meilleure SFX? ohla, euh il y en a dont je suis assez fier. le cascadeur virtuel, je lui est fait traverser une cabine téléphonique, sans qu'on voie le raccord virtuelle réel
    _Petite config, ahtlon 800, 384 de ram, geforce 2 MX et 30 Go de disque dur
    _Bah en fait, c'est surtout finir un film qui m'a toujours plu, mais j'ai jamais réussi...snif

Bon allez à votre tour, faut pas avoir peur

3. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hy,
    Voici mes réponses:

_Car pour moi aussi les Effets Spéciaux sont la concrétisation d'un rêve ou d'une imagination sans limites...Et demandent de la ruse recherché pour devenir un "un magicien de l'image"...

_Mon historique est le suivant : je vient à l'origine du milieu de la post-prod audionumérique ( Pro-Tools) puis en travaillant dans une boîte faisant de l'intégration de matériel destiné à la Post-Prod Audio comme vidéo j'ai découvert il y 4 ans, AE,Combustion et Commotion dont j'ai fait l'acquisition par le biais de ma boîte, j'ai eu diverses formations agrées gratuites ( :D Hé hé c'est ça de bosser dans une boîte d'intégration de matos de post-prod) Depuis j'utilise surtout AE et Combution (pour la colorimétrie) quotidiennement en Amateur, dans un premier temps j'essayai de recréer des effets tirés de films, pour m'autoformer, puis j'ai réalisé 2 court-métrages dont un est en post-prod, 3 clips vidéos pour des chanteurs antillais...

_ Mon meilleur SFX... je pense que c'est celui de mon court actuel ou un mec saute au travers d'une fenêtre qu'il brise (numériquement) d'un bâtiment de 6 étages (numérique car 2 en réalité) on voit sa chute avec une caméra speed à 360° autour de lui (synthèse) puis retombe au sol en provoquant une mini onde de choc.

_Ma config (bientôt ex) : PIII 700 1GO ram Geforce 2 MX 32Mo, DD 20Go & 46 Go, DC 30+, DV Raptor.

_Ce que j'aimerai faire, mais que j'ai pas encore réussi à faire c'est de constituer un petit collectif amateur de motivés de la vidéo ( Lumière, Cameraman, Storyboardeur, Scénariste, Infogaphiste 2d et 3d et Acteurs... ) Enfin le "Kiff" Total pour monter plein de projet en équipe...

Bon allez j'ai trop parlé de moi, j'aime pas ça !!!!! à votre tour comme dit Herbert_muda.

The Sn@ke.

4. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ? Euuuh . . .

Salut à tous !
    c'est mon tour :

- La vidéo en Général et les effets speciaux en concret etaient pour moi un rêve que je voullais concretiser, mais une fois dedans, c'est devenu une passion, une passion aussi grande que je suis sure qu'un jour je ferais un truc de génial "INCHALLAH".

- Bein a vrai dire, a part de petits travail sur Premiere, je n'ai pas fait grande chose, etant au Maroc, ce domaine là, n'est pas encore assez exploré, mais depuis 2 mois, j'ai une caméra Sony TRV37 (oui je sais, c nul, mais bon ...) :( , et je travaille sur : (attachez vos ceintures) Premiere, Combustion, AE, Commotion, Poser 4, 3Dsmax, Alam DV, Vegas Video3 , ... (ou je sais c trop ..) mais je suis entrain de me concenter sur combustion, AE et VV3 et commotion, pour tout ce qui est 3D c'est un copain 'ACTEURST' qui m'aide, il est très bon, on pense sortir une mini-production bientôt, mais pour l'instant je fais des tests, tests et plus de tests, j'essaye d'apprendre le maximum, a vrai dire moi, si j'imagine un truc, je sais que c faisable, c'est à dire que quand j'ecris un scenario ou un story board je ne pense pas aux limitation techniques, bien que j'en ai pas mal, mais l'effect je l'ai à la fain comme je l'ai voulu ;)
    A part tout ça, je suis Ingenieur en informatique, et je suis administrateur réseau et système

- Bientôt .. (dans + ou - un mois :rolleyes:

- Config : :col: comme j'ai dit, je suis au Maroc, donc coté machine, c OK , enfin + ou - , j'ai un Pentium III 800, 256 de Ram 40 Go de DD, TNT2 64 M, mais coté acquisition video ... une carte analogique normale bt878, et la caméra sony TRV37, mais bon .....

- Pour l'instant j'arrive à faire tout ce que je me propose : saut d'un imeuble de 6 etages, clone, feu, explosions, mais mon premier court doit être different, bonne histoire, bons acteurs, et super montage, trucages, sons, et en finale, une invasion des extraterestres à ma ville : Tanger, avec explosions des imeubles .. etc ... ça va pas etre facile, mais c faisable, je vous donnerais après l'adresse de mon site, en construction

Bravo herbert_muda, le maitre des ami_mateurs !!!

The legendary M17 !

5. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon tour !!

- Alors, comme toutes les personnes ici, c'est la PASSION , l'immagination qui me pousse à CREER !

- Cela fait à présent 1 an que je me suis mis à la vidéo, donc que de petits effets speciaux (style : moi faisant plus de 30 metres et qui deterre ma maison, et l'envoie "en l'air") enfin plein d'autres mais c'est juste comme ça pour la passion, et aussi car je n'ai pas d'acteurs, donc je tourne des petites sécances d'1 minute (avec moi comme acteur), mais avec des choses differentes.
    (bais si vous voulez voir, envoie moi un mail, et je te reponds en tenvoyant mes "essais" !

:o Autre chose, j'ai commencé une petite scene de combat "à la matrix : kung fu" qui dure 3 minutes, ave des effets speciaux, mais j'ai l'intention de tourner le film entier dont cette scène fera partie ! le titre du film c'est "MALEDICTION" , c'est mélangé horreur, sorciers, et incantations !!!
    ATTENTION : je cherche des personnes habitant marseille comme moi, pour tourner ce film !!! , pour plus d'infos, il y a le site du film : http://www.malediction-lefilm.fr.st d'ailleur vous pourrez y voir la scene de combat, le making of, les photos etc !!!

- Ma config : PIII 850, 20 Go, ge force 2 Nvidia ; Adobe première 6.0, Adobe After effect 5.

- L'effet que j'aimerais réaliser (dans un de mes films) c'est de faire voler son acteur, sans que la corde se voit !!! le probleme c'est que je n'ai jamais essayé, et en + que mes acteurs ne sont pas "à ma disposition" donc j'attends de trouver des personnes qui seraient interessés.

-¨Petite description, herbert_muda ne l'as pas précisé, mais je tient à le dire : j'ai 16 ans, j'habite marseille, et je suis PLEIN d'idées de tournage, d'effets spéciaux, en bref, j'ai ENORMEMENT D'AMBITIONS !!!

6. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci à vous trois d'avoir répondu à ce topic:
    à noter, moi j'ai 20 ans, je suis étudiant en Génie industriel et maintenance. J'habite en seine et marne dans un petit village paumé.

@ller, je veux encore plus de réponse!!!:bravo:

7. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai 21ans, je suis étudiant en licence Technico-Commercial dans l'electronique. J'habite dans le Val-de-Marne dans une ville de vieux !!!!!!!!!!!!!!!!

@+
    The Sn@ke

8. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi c parce que

_pourquoi vous faites de effets spéciaux?
    parceque la video ne suffit pas à tout, et que pour des clients, faut être truquiste pour pouvoir mettre en image ce qu'ils ont dans la tête

_Votre expérience (historique)
    heu autoditacte, ensuite autidacte, et j'ai fini par une formation autoditacte

_Votre meilleur SFX (tutorial si vous le voulez)
    heu c pas le meilleur loin de la, mais pour ceux qu'il veulent des tuts j'en ai fais deux sur www.3dvf.com sur combustion ( 2 sur les 3 ) le dernier est pas de moi.

kermit

9. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, moi j'ai 17 ans et je fais de la video numerique pour m'eclater, et surtout parce que j'adore l'informatique, je me lance dans divers progs mais c'est chaud, que c'est dur After Effects, j'y comprend rien...
    @+

10. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super sujet fellicitation !!!!

moi je vais des effet pour faire jolie !!!!!
    j'aime le coter facile d'une transition en 3 bien debille genre balle qui rebondit (et oui abuser en ) mais j'aime pas trop le effet invisible qui tente de faire croire que c'est vrais ! (que tout est vrais !) je vais pas me lancer dans un grand debat filo rassurervous

en resumé! decouvrir du "reve" (du faux) dans du "reel" qui amen a comprendre que tout est faux dans l'image ....
    ....et voir le monde ....sous un autre eyes/langage....

c'est pas facille je debute.

mes mielleur effet ? le prochain.(en projet un cite ressource echange/tutorio coupde main )

jaimerais faire une foulle dans la rue ;dont certaine personne (voire toutes) se mette a grandire a chaque pas devienne immence (7 a 8 metre) et filmer leur surprise les consequance

joublier mon parcour
    ecole bac productique/ montrer une marque de frinque/arretter le biss/ vacance/ graffisme /video /allez voté au presidentielle/puis une dixaine dautre case a remplir

a+

11. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai savoir si qqn a déjà fait un morphing mais animé (le bonhomme bouge pendant sa transformation) car c'est un effet que j'aimerai concrétiser!!!!!

12. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Morph'animé

tout dépend le logiciel dont tu dispose, le logiciel morph artist à la possibilité de faire un morphing entre deux vidéos, je pense que c'est la solution à adopter. Dans le film terminal damage, un des acteurs prend un objet qui se transforme en arme, un morphing assez simple en apparence mais qui a demandé plusieurs étapes de trucage pour le rendre fluide et bien incrusté. Ce genre d'effet sera expliqué en détail sur le site de lunerouge (www.lunerouge.com).

Bonne chance en espérant t'avoir été utile.

13. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sera expliqué... chouette, mais quand ???? On est tous impatient !

14. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Terminal Damage?

Alors, pour ce qui est de la sortie du film, on prévoit septembre 2003. Pour les effets spéciaux, j'ai déjà mis un Tut sur les visions à rayons X sur le site de lunerouge.

15. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos talents nous interessent !

Salut,
    Je me présente, Gilles Capelle réalisateur du projet amateur LE TEMPLE JEDI dérivé de l'univers de star wars. Ainsi, je souhaiterais savoir, si tcertains d'entres vous seraient interessés par notre projet pour éventuelement rejoindre l'équipe car nous recherchons des modeleurs/animateurs 3D. Ce projet, je le rappelle est amateur en conséquance toute l'équipe est bénévole... Il ne faut pas que mon projet vous inquiètent, au contraire je laisse chacun apporter ses idées au sein de l'équipe. Le but avant tout de notre film est de créer un projet francais sur le WEB pour notre plaisir, pas pour se prendre la tête. Je privilégie avant tous le côté relationnel et humain, et cela depuis deux ans...
    Je laisse l'adresse du site présentant mon projet :
    http://www.le-temple-jedi.fr.st
    Cordialement
    Gilles Capelle

Chargement...
Discussions similaires - parlait meilleurs SFX
  1. Slander
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 982

Dernières occasions