module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

et si on parlait d'étalonnage ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par papango, 6 Février 2007.

  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui, si on peut considérer qu'une machine peut-être objective ou subjective.:D C'est de toute façon déjà forcément une transformation de la réalité (même si on a pu croire le contraire à certains moment - Cf André Bazin).

    C'est pas toucher les courbes qui modifie ta subjectivité, c'est ta subjectivité qui touche aux courbes:D. Décider de travailler ton image est déjà en soi un parti-pris, la volonté de transformer ce que tu as vu "à ta sauce".
    Et comme tu le sous-entends dans les deux citations que j'ai retenues de ton message, la description du réel est forcément à la base fortement influencé par les moyens techniques utilisés.

    Ca n'empêche pas de penser:D : Rudolph Arnheim qui a très bien théorisé tout cela n'a jamais tourné un film de sa vie;)

    GiLd
     
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me souviens avoir eu quelques discussions avec mon père photographe, qui me soutenait que son appareil photo était capable de saisir des hallucinations collectives ...

    Je n'ai fait que rattraper ce que la caméra avait modifié d'elle même ( enfin ça aussi c'est subjectif un peu ) .. ya beaucoup de bleu dans les capteurs on dirait

    Je m'interroge beaucoup sur cette capacité a tout refroidir pour les capteurs num, ceci dit j'ai tourné en 5400K c'est ptet la ou j'ai déconné .. de toute façon j'avais pas le temps pour la WB .. lol .. il fallait bien trancher !

    Enfin bref je suis content de voir que vous ne criez pas au loup sur mon boulot !!!

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous