module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et si on parlait de vos projets !

Discussion dans 'Faire son film' créé par duol, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, un peu comme les nuits de la glisse. Le seul truc que j'apprécie pas dans les nuits de la glisse, c'est que ça fait trop documentaire, la voix off, les interviews...
    C'est vrai que bon, le schéma de montage classique des vidéos de ski snowboard est le même pour toutes les vidéos (intro et présentation des riders, des séquences de chaque gars, une séquence grosses gamelles et une fin), mais maintenant, les réalisateurs tentent de recréer un petit scénario, une histoire à 2 balles pour mettre tout ce beau monde en scène, et ça devient carrément plus intéressant. On s'intéresse un peu plus au lifestyle des riders, à leur vie à coté en les présentant d'autres façons, et c'est sur ce schéma que l'on veut se baser pour notre prochain film, faire un truc qui sorte de l'ordinaire.

    Bon, pour cela, il me faudrait une caméra num pask que bon, le vieux caméscope JVC de 1994, c'est pas top pour la qualité d'image...:rolleyes:
     
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Dites donc ça veille tard ici, c'est pas bientôt fini ce boucan ! :lol:

    As-tu déjà expérimenté des plans non conventionels ? Genre la caméra fixée sur un ski ou sur un surf ?

    Duol
     
  3. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on y a pensé, mais comme pour l'instant, on est tous étudiants, on n'a pas énorme de budget... faudrait qu'on achète une minicam ici . Les plans non conventionnels, du moins les quelques tests, ça s'est fait: partir à fond sans les batons avec la cam dans les mains, et c'est assez rude pour elle :cool:

    et oui, effectivement, ça veille tard !!!:lol:
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je peux éteindre ? tous le monde est couché ?:D

    GiLd
     
  5. Babord

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As you like.
     
  6. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand , ça sera fait (!), j'aurais vraiment plaisir à voir ça . alors n'hésites pas à nous rappeler ton bon souvenir , si c'est dans pas mal de temps car effectivement , joindre de trés belle images , à un scénario sympa , ça peut vraiment bien ,..LE FAIRE!!!

    alors tiens nous au courant. !
    a+
    nb : vous êtes savoyards ou vous venez en savoie quelques fois pour vous éclater?
    moi , je suis un ancien musher (chien de traineau) et je regrette , à l'époque , de ne pas avoir monter de cam sur mon traineau , car je pense , qu'il aurait pu y avoir de belle images!!
    tout à coup , je reprend envie !!(gerbe de neige , piste sapin ensolleillé, jura , alpes!!, et aussi boue!!!!!.....)



    rialk
     
  7. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'en fais pas, dès que cela sera fait, je reposterai un petit topic spécial vidéo ski/snowboard! Mais disons qu'il faut que je montes le film de cette année, qui risk déjà de partir un peu en ****:cool: et ensuite, le montage de l'année proch, on est déjà en train de pondre un max d'idées sur papier. Et faut surtout qu'on s'équipe un peu mieux niveau caméra. J'essaie pour cela de trouver une tri-ccd pas trop cher, ou sinon, il faudra que j'emprunte tout le temps la XM1 de mon IUT, mais ça risk d'être plus tendu. Et sinon, bah l'idée du scénario, elle nous est venu tout simplement grâce au cours d'audio visuel qu'on a avec un pote du petit collectif. Donc forcément, quand on sait faire, ça devient plus facile d'élaborer pleins de choses.

    Sinon, oui, nous sommes savoyards, pur souche:D . On fait tous (enfin, une bonne partie) nos études à Chambéry et on est natifs du coin (chambéry, les arcs, bourg st maurice..) sauf notre petit suisse fétiche qui bien sur... est suisse !

    Sinon, pour l'idée de la cam sur un traineau, clair que ça aurait pu être terrible. Les chiens qui courrent devant, le nuage de neige qui gicle, laissant passer au travers la lumière du soleil:amour:

    Enfin voilou !
     
  8. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'en profite pour relancer mon appel aux modos: a quand une rubrique "film/documentaire sportifs ou extrèmes" un peu à l'instar du forum de dvforever ???

    Merchi !:D
     
  9. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouhhhh... il date ce post !

    Alors voili voilou je reviens relancer les projets de chacun pour savoir un peu où vous en êtes!

    Pour moi, voici quelques mois après ce qu'il en est :

    - Le film de science-fiction-danse est terminé ou du moins une première version (la version courte, comme les grands !)

    - Le film d'animation en pâte à modeler est en stand by, ben oui ça tient chaud les projos l'été (surtout cet été) !! Donc on reprendra plus tard, je le garde pour les longues soirées d'hivers !

    Et vous alors ? Racontez...

    Duol
     
  10. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disponible

    bonjour,

    sans avoir de projets, je poste ici pour proposer mes services sur des projets en région parisienne.

    Je débarque un peu et j'ai pas de matos, mais je suis intéressé pour continuer à tourner des trucs en amateur (en fait, je viens d'un BTS audiovisuel... actuellement je suis en licence de cinéma).

    Alors voilà, s'il existe des projets sympas (fiction, docu, etc..) où je pourrais me greffer au montage, à l'image, au découpage de scène... (mais pas comme acteur oh non !)... bin je serais intéressé.

    Voila.
    Trog'
     
  11. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde,
    Au début de ce post je présentais mon projet et depuis le 5 novembre notre bébé (Mortelle intention) est terminé si vous désirez le voir cliqué ici : http://perso.wanadoo.fr/cmproduction/mi.htm

    Dites moi ce que vous en pensé ; attention c'est pas un cher d'œuvre.

    Cordialement la CM Production
     
  12. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite note

    les effets spéciaux sont de Help FX. Elle s'est chargé de deux plans l'un spectaculaire et le second plus "discret". Vous aurez plus d'informations sur le film à :
    http://www.cmproduction.fr.fm

    Pour Help FX, soyez patient ;)
     
  13. tigre_rouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    the Exodius Team Production

    Salut à tous !

    Je fais parti d'une association (pour l'instant non déclarée) de jeunes lycéens et étudiants (17 - 18 ans) qui réalisent des courts et moyens métrages .

    Nous sommes dans la région d'Avignon, Nimes .

    Nous avons deux projets en cours d'élaboration (écriture du scénario) .

    1er projet :

    Moyen métrage : Action
    Avancement : Ecriture du scénario
    LE projet en quelquies mots : EN gros, l'histoire c'est des teroriste d'un coté , des comandos de l'autre, une prise d'otage et eventuellement si on arrive a resoudre qulques problemes techniques une course poursuite

    2e Projet :
    Moyen métrage : Reflection - Emotion
    Avancement : Ecriture du scenario
    --- le projet debut tout juste .

    On cherche donc , des comediens motivés , et eventuellement des gens qui pourraient nous aidés pour prendre le son, s'occuper de l'éclairage, et des personnes pour nous aider a faire les effets spéciaux. (eventuellement des personnes qui savent faire un peu de 3d)

    Notre experience :

    Nous somme pour l'instant 4 jeunes (17 - 18) très motivés qui formont le coeur de l'association . Nous avons deja réalisés 2 Moyens métrages et une dizaines de courts-metrages (parodies, fausse bande-annonce ..etc) et réalisé quelques reportages de présentation pour d'autre associations.
    Come nous somme au tout debut de chacun des deux projets , jveux juste savoir si il y a des personnes que ca interesse et qui sont disponible et motivé pour ces realisatino qui se feront surement courant 2004 (vers juillet a priori) et qui sont dans notre region.

    Les productions sont filmée en Hi8 et MiniDV

    http://www.exodius.fr.st
    webmaster@exodius.fr.st
     
  14. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et nbah voilà, je tiens au courant les personnes qui étaient intéressées par notre projet de film de glisse.

    Nous avons donc réalisé notre 2ième jet cet été, et nous en sommes relativement contents. La vidéo, qui se prénomme "Septante Trois" est beaucoup axée belles images et gros délires et elle dure 41min.

    pour les personnes intéressées, il existe une version windows media vidéo disponible ici .

    Pour les personnes plus motivées, nous en avons mis une version en libre téléchargement sur le réseau edonkey/emule. Copiez ce lien dans votre donkey/mule pour le télécharger: ed2k://|file|[Ski.Snowboard].Septante-Trois_SVCD_www.ThC73.com.mpg|733174474|3B96B240A2CB44ED3F80A12026684E2F|/

    Voilou, et là, on se remotive à fond pour plein de minis courts pour la mini boite de prod qu'on a fondé...
     
  15. Nitro74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est cool les gars !
    j'ai vu ce que vous faite et j'aime carement !

    j'ai bien apprécié votre dernièer vidéo "73" qui je trouve est nettement de meilleur qualité qu'avant !

    le professionnalisme entre en jeux !

    bon courrage pour la suite !et à quand la prochaine ?
     
Chargement...

Partager cette page