module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Et si on parlait de vos projets !

Discussion in 'Faire son film' started by duol, Mar 22, 2003.

Tags:
  1. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord je voudrais juste donner une idée à CM production pour la séquence de la piscine: si tu veux des plans en contre plongée (cad du fond de la piscine) et si tu n'as pas de caméra qui va sous l'eau c'est possible: il te suffit de placer un miroir au fond de l'eau et de faire le bon cadrage...

Duol, je ne parviens pas à entrer dans ton site...je n'ai accès qu'aux news...c'est très frustrant...
    j'en profite pour te donner des nouvelles de mon projet (le petit chap bleu en pate mod): je suis assez satisfaite au niveau de la fluidité...j'essaierai de le montrer qd il sera fini (fin juin dernier délai) je rappelle que c'est un projet que je fais avec ma classe...c'est avant tout pédagogique alors je ne peux pas m'exprimer totalement....

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    merci pour ton message Blondine l'idée est meme tres bonne !
    tu est d'ou toi ?

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blondine,

Mon site est optimisé pour du 1024 x 768, je l'ai aussi testé pour du 800 x 600.

As-tu pensé a agrandir la fenêtre avec le bouton dans le coin supérieur droit parce que le menu se trouve sur la gauche et il n'apparait souvent que lorsque la fenêtre est agrandie.

Et j'ai hâte de voir ce que ton animation donne.

Duol

4. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour CM,
    Je suis de St Etienne...

Pour Duol,
    Il y a du nouveau pour mon projet: le formateur que j'ai eu en stage va travailler avec nous alors si tu as des questions je pourrais lui transmettre...il m'a parlé d'une fonction dans Première qui permettait d'améliorer la fluidité...je lui demanderai de préciser...mais pour notre travail il a jugé qu'il n'y en aurait pas besoin...c'est vrai que sans retouche cela paraît déjà très satisfaisant au niveau de la fluidité...j'ai été assez surprise

PS: c'est peut-être déjà oublié pour toi mais je tenais quand même à faire une petite remarque concernant le très intéressant débat qu'il y a eu à propos du X...j'ai été très heureuse de ta réaction très mature et délicate envers les femmes...le projet proposé par "aventure04" aurait pu susciter un engouement surexcité parmi les repairenautes majoritairement masculins...je dois avouer que je m'attendais plus à ce genre de réaction ...donc très agréablement surprise
    cela étant dit je peux comprendre la démarche d'aventure04...il peut peut-être révolutionner le genre...réussira-t-il à filmer l'amour amoureusement et non pas qu'esthétiquement? Il a visiblement besoin d'argent avant tout, c'est très dommage.
    Bon je vais arrêter là, je crois avoir compris qu'il ne fallait pas s'étendre...désolée...

5. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blondine

Dès que j'ai des questions concernant mon animation je te les ferais passer. Mais dis-moi jusqu'à quand est prévu ce projet ? Car pour l'instant j'ai mis la pâte à modeler en stand by et je bosse sur mon autre projet de court.

Concernant la fonction de Premiere permettant d'améliorer la fluidité, je ne vois pas, moi j'ai essayé avec des fondus mais c'est pas très concluant !

As-tu pu accéder à mon site ?

Duol

6. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin découvert ton site...bravo pour Acrostiche:
    très bonne idée pour le fond et sublime cohérence dans la forme...j'aurais aimé que tu ailles encore plus loin dans le piratage de la pub...ce pourrait être un sujet de long si tu creuses le personnage du "pirate"...un homme ou une femme qui hait cette société de consommation où l'on prend trop souvent les gens pour des c...
    enfin tout ça pour dire qu'on en veut encore...

merci de faire partager tes secrets de fabrication...c'est très enrichissant

Je n'ai jamais essayé le "filtre polarisant", s'adapte-t-il sur n'importe quel caméra?

7. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blondine pour ton message,

Oui, je pense que tu peux trouver des filtres polarisants pour tous les diamètres d'objectif, moi j'en ai utilisé un de 58 mm.

Ca te mange des diaph par contre.

Lorsque tu as fixé le filtre polarisant, il faut le faire tourner pour obtenir l'effet souhaité.

Tu peux aller voir sur le site de cokin si tu veux www.cokin.fr

Duol

8. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parallèlement au projet de dessin animé pâte mod, je suis en train d'écrire le story board seconde après seconde d'une chanson composée par mon beauf "Valence"...il se trouve qu'il y a un rôle de danseur...ton frère pourrait-il être intéressé? Bon, ce n'est pas pour tout de suite: je n'ai écrit qu'une minute sur les 4 min environ...

Je voulais joindre la chanson pour voir si ça vous inspire, mais on ne peut poster une réponse de + de 20Mo...

Y a-t-il une solution où dois-je l'envoyer par mail? dans ce cas pourrais-tu me donner ton adresse?

PS: Je suis assez curieuse de connaître ton CV, vas-tu bientôt l'actualiser?

9. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La vidéo d'un spectacle sur Marco Polo. Top secret. Ne le répétez pas :D

10. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que le clip pourrait intéresser mon frère, je lui demanderai !

Le problème c'est que même par mail 20 Mo ça va faire un peu beaucoup, tu devrais le compresser en mp3 avant de l'envoyer.

Je t'envoie un mail privé pour mon adresse.

Pour le CV il est près... je vais le mettre sous peu !

Si tu as d'autres projets... je suis preneur.

Duol

11. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duol
    J'ai voulu t'envoyer un message privé...mais au moment de l'envoyer, un message me dit "veuillez remplir tous les champs de votre message" avant de réessayer et de reperdre ma prose, as-tu une explication?

pour la chanson, c'est déjà du mp3...elle dure 4min...je peux essayer de couper le fichier...on peut le faire avec nero?

12. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben normalement pour le message il suffit de mettre un titre, ça doit être le champ qui te manque !

Duol

13. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour couper le MP3 si tu as Nero tu dois aussi avoir Nero Wave editor, il te suffit d'ouvrir la musique dans ce logiciel, de sélectionner une partie, de conserver uniquement cette partie et d'enregistrer en mp3.

Duol

14. thc73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi, le projet de notre petit collectif de glisse est tout bête

Je pense que vous êtes tous au courant de l'existance de vidéos de glisse (ski, snowboard), et donc, c'est là dedans que nous nous lançons. Montés en association loi 1901, nous nous trouvons sur la savoie (lieu de prédilection pour nous).

Après un premier film de 18min (vous pouvez le downloadé sur le réseau edonkey, je le partage et voici le lien: ed2k://|file|[Ski]Toxic.Riderz_mpg_shared_by_www.thc73.com.mpg|220781291|85C0206E506D1DF980F061205043BB49|/ ), nous ne comptons pas nous arréter de si tôt, et nous voulons en faire davantage, avec plus de moyens et surtout, plus de technique dans le montage, dans les prises de vues, etc...

La vidéo 2002/2003 sera monté au cours de cet été, pour une sortie en septembre 2003. Nous recherchons vraiment à donner à notre vidéo, une "ambiance" particulière, à la limite du psychédélisme, le tout, gavé de bonnes séquences, de passage trippant, d'images subliminales.. enfin, plein de choses, tout ça pour sortir du moule préformaté pour ce genre de vidéos. Nous essayerons plus de nous baser sur les nouvelles vidéos qui sortent, par exemple, Afterbang, magnifique vidéo de snowboard.

Voilà tout, en espèrant pouvoir un jour, transformer notre simple assoc en petite boîte de prod.

15. Rialk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je penses que ce progés doit vraiment être cool
    :bravo:

quand tu parles du moule de ce type de film , tu pense aux nuits de la glisse? moi je trouvais ses films plutôt sympa , surtout les premiers et j'aurais pensé qu'ils étaient psicadéliques! quoi qu'il en soit ,je serais vraiment interessé de télécharger votre film , pour mieux comprendre !! malheureusement!! l'adsl!! n'est pas chez moi!!

il fudrait que je trouves quelqu'un qui le face pour moi! si j'y arrive je me ferais un plaisir de découvrir , vos probablement belles images et la manière dont vous les présenté.

alors à bientôt , j'espère et en tout cas bonne continuation!

rialk

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous